Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Fiest’a Marseillan : France et Colombie le dimanche 21 juillet 2019

Le festival de musique de monde Fiest’a Sète s’installe sur le port de Marseillan…

Le festival de musique de monde Fiest’a Sète s’installe sur le port de Marseillan le temps d’une soirée avec ONDA YA et CARMELO TORRES Y SU CUMBIA SABANERA.

En partenariat avec l’association MarseillanKordeon – Concert gratuit

www.fiestasete.com

 

ONDA YA

FRANCE

Entre Brésil, Mexique et Colombie, entre compositions originales et reprises (Flavia Coelho, Lila Downs ou Luiz Gonzaga, légende du baião nordestin), entre cumbia et dub latino, Onda Ya ne choisit pas. À quoi bon ? Les frontières, musicales ou autres, ne sont pas du goût de cette jeune formation cosmopolite emmenée par un duo de chanteuses aux harmonies vocales acidulées. Et si “chansons afro-latines” est bien la seule étiquette qu’ils tolèrent, c’est pour la liberté de mouvement qu’elle leur laisse. Le mouvement, ondulé si possible, voilà leur vraie passion, vous verrez…

www.facebook.com/ondayamusic

 

CARMELO TORRES Y SU CUMBIA SABANERA

COLOMBIE

Vous ne trouverez pas ailleurs une expression plus brute et authentique de la désormais célèbre cumbia. Celle-ci vient de loin. De San Jacinto, précisément, berceau historique de cette antique tradition campesina, où Carmelo Torres s’est d’abord familiarisé avec le vallenato et son instrument emblématique, l’accordéon diatonique. Portés par les percussions hypnotiques de sa Cumbia Sabanera, sa voix cabossée et son accordéon tous terrains arpentent des paysages sonores plein de reliefs où la transe accompagne le travail aux champs et la fête populaire.

www.facebook.com/carmelotorresmusica

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.