Culture & Loisirs

MARSEILLAN - Jimmy, Viktor, Kiko et Coriand les nouveaux lauréats du Capelet

Chaque année, le "Capelet" attire toujours une foule de spectateurs sur les quais du…

Chaque année, le “Capelet” attire toujours une foule de spectateurs sur les quais du port de la ville. Une fois de plus, la course à la bigue a enchanté tout le monde et n’a pas failli à la tradition. Une fois encore les capeleteurs ont démontré leur savoir faire face à la montée impressionnante de ce grand mat suiffé.

 

Deux très beaux “Capelets” pour août

Les deux courses du mois d'août ont été d'excellente qualité. Le premier chapeau des jeunes était attrapé par Jimmy Legrand, et Viktor Mulliqi s'emparait du second chapeau après une magnifique prestation sur la bigue. Dans la seconde course de l'après-midi, c'est Kiko Gonzalès qui enlevait le premier chapeau. Pour le deuxième chapeau, c'est un habitué de la compétition de père en fils qui le décrochait avec panache après une dure ascension.              

On notera la présence en tribune du Maire de Caudete, ville espagnole jumelée à Marseillan depuis 27 ans, Moises Lopez Martinez, de la conseillère municipale d’urbanisme, santé environnement et agriculture, Mariana Hortensia Ballester Frutos et du Conseiller municipal fêtes, tourisme et sécurité, Francisco Medina Requena.

 

A l’issu de la compétition, tous les coureurs se sont retrouvés à la mairie pour la remise des récompenses, en compagnie du maire Yves Michel et de nombreux élus. A noter également, la Pena marseillanaise “Bella Ciao”, qui accompagnait les coureurs tout au long de la journée.

Un des moments forts restera le passage des coureurs  à la résidence médicalisée pour saluer les anciens et boire le verre de l'amitié en leur compagnie.


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.