MARSEILLAN - Journée de découvertes instrumentales à la MJC/CSC

 L'école de musique de Marseillan profita de la première journée des vacances de février…

 

L'école de musique de Marseillan profita de la première journée des vacances de février pour ouvrir ses portes à tous les mélomanes désireux de découvrir et essayer des instruments de musique.
Ainsi, Cécile – notre prof' de clarinette et batterie, Manu de guitare et Nathalie de piano accompagnèrent nos jeunes musiciens durant toute la journée autour de jeux de mises en situation, de quizz et autres manière d'approcher les clarinettes, guitares, pianos, tambourins, batteries, ukulélés et autres créateurs de sons. Et cerise sur le gâteau, les enfants purent s'essayer à la langue des signes en interprétant une chanson avec leurs mains, ceci grâce à la guidance de Sandrine. Après un repas tiré du sac et pris ensemble, la journée se termina par une séance de soundpainting initiée par Cécile et reprise en cœur par l'ensemble des participants , c'est ainsi que l'école de musique put présenter un spectacle résolument moderne et chaleureux à une trentaine de spectateurs qui étaient venus admirer cette peinture sonore vivante et surprenante. Nous savons déjà que cette journée découverte a su créer quelques vocations de guitaristes, batteurs, clarinettistes et pianistes.
 

Renseignements à l’accueil de la MJC/CSC ou au 04 67 77 33 35. Vous pouvez également nous retrouver sur notre site internet – http://cms2.mjcmarseillan.fr/ – ou notre page Facebook = MJC-de-Marseillan-Officiel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.