L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

MARSEILLAN - La Fête locale animera la ville du 15 au 18 août !

La Fête locale de Marseillan se tiendra du 15 au 18 août 2018. Voici le programme complet :   Mercredi 15 août 2018 : 21h30 : Soirée Mousse avec John Music – Place de la République Jeudi 16 août 2018 : 10h – Défilé du Capelet*15h – Capelet des jeunes (15-17 ans) puis Capelet traditionnel […]

La Fête locale de Marseillan se tiendra du 15 au 18 août 2018. Voici le programme complet :

 

Mercredi 15 août 2018 :

21h30 : Soirée Mousse avec John Music – Place de la République

Jeudi 16 août 2018 :

10h – Défilé du Capelet*
15h – Capelet des jeunes (15-17 ans) puis Capelet traditionnel Port, quai Antonin Gros

* A Marseillan, le capelet c’est une tradition

C’est la plus ancienne tradition marseillanaise. Le capelet tiendrait ses origines des temps ancestraux. Placé sur une barge, le mât de 18 mètres est posé à l’oblique au- dessus de l’eau. Puis sur l’extrémité la plus fine, on y installe le premier chapeau et environ deux mètres avant, le second chapeau. Puis chaque catégorie de capeleteurs s’élance à l’assaut du mât, alors largement graissé. Et là on assiste à des chutes spectaculaires.

22h00 – Concert « Les copains d’abord Music tour » – Place du Théâtre


Liane Foly, Fred Karato, Nelson Monfort et les musiciens de la Compagnie des Enjoliveurs revisitent Georges Brassens dans un voyage musical Jazz, Salsa, Swing, pop…

Nelson Monfort en Maître de Cérémonie sera le fil conducteur de la soirée et nous racontera Brassens. Ce spectacle musical met à l’honneur Brassens le musicien, le grand mélodiste et l‘amoureux de Jazz, qui était sa musique préférée. Il avait enregistré un album intitulé “Les Géants du Jazz” en 1969 avec de grands musiciens Américains et Français.

Venez découvrir “Les Copains d’Abord” version Salsa , “Le Gorille” en Merengué ou encore “La Jolie Fleur” version Jazz… Et beaucoup d’autres surprises. Un spectacle hommage Joyeux et émouvant, en toute simplicité…) En guest, retrouvez Liane Foly.


Dès 18h – Restauration et buvette sur place organisé par « Le Crabe sportif Marseillanais »

Vendredi 17 août 2018 :

19h>20h – Apéro-concert avec l’Orchestre « Gentlemen’s Rabbits »

22h – Bal avec l’Orchestre « Gentlemen’s Rabbits » – Place de la République

Samedi 18 août 2018 :

19h>20h – Apéro-concert avec l’Orchestre « Selmer » – place du Théâtre 22h30 – Feu d’artifice
22h45 – Bal avec l’Orchestre « Selmer » – place du Théâtre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.