Marseillan : la ville participe à l'opération « Je Navigue, Je Trie »

Lancée par l’association Gestes Propres l’opération « Je Navigue, Je Trie » est une initiative qui encourage les plaisanciers à trier et à rapporter tous leurs déchets au port, sans rien jeter par-dessus bord.

C’est une opération 100% dédiée à la prévention des déchets marins et au développement du recyclage. 20% des déchets marins proviennent des usagers de la mer. Les partenaires de l’opération sont le Ministère de la Transition Ecologique, Citeo, Alcome, Barbier, et le label Pavillon Bleu.

Des moyens pour trier

Cette opération, à laquelle le port de Marseillan participe, se déroulera de juillet à septembre dans 91 ports de plaisance (dont 5 en Italie et 2 à Monaco) qui remettront aux plaisanciers un cabas de tri, pour les emballages et papiers, et donneront accès en libre-service à des sacs poubelles pour les autres déchets. En 2021, 340 000 plaisanciers ont pu être ainsi sensibilisés ; 32 000 cabas réutilisables, dédiés au tri des emballages recyclables et 73 000 sacs poubelle ont été utilisés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.