Culture & Loisirs

MARSEILLAN - L'ATELIER 3 présentera prochainement un spectacle théâtral et musical

L’ATELIER 3 présentera sa dernière création intitulée « QuANd On S’ ProMènE Au bOrd De l’EAU ! » Les…

L’ATELIER 3 présentera sa dernière création intitulée « QuANd On S’ ProMènE Au bOrd De l’EAU ! »

 

Les jeudi 27, vendredi 28, et samedi 29 juin à 20h30

au Théâtre Henri Maurin

à Marseillan

 

Un spectacle théâtral et musical pour revivre le temps des guinguettes et de la valse musette dans une atmosphère drôle et émouvante.

A l'affiche, un orgue de barbarie et 10 comédiens. Et au programme, une balade inspirée de l'époque des guinguettes, de la guinche, du bal populaire, une valse musette entraînante qui donne envie de danser, un air accordéon qui chante dans la ruelle, une radeuse, un marlou, ou encore des hommes à casquette, ou des femmes à chignon qui dans une langue assez verte, où se mêle l'argot de l'époque, se confient.

Prenant appui sur des textes d'Aristide Bruant et de la poésie des chansons réalistes, la troupe de L'ATELIER 3  relève le défi de nous faire voyager de 1906, aux premières journées de repos hebdomadaire, à 1936, à l’arrivée des premiers jours des congés payés. 

Les situations et les anecdotes se font et se défont au gré de l'histoire et de la musique. Ainsi voyageons-nous grâce à la valse musette et à la java.

Une atmosphère drôle, émouvante qui évoque différentes époques avec leurs modes, leurs problèmes et leurs drames. Une création originale qui se veut fraîche, nostalgique, ou le travail d’interprétation et de la mise en scène, toute en nuance, prend le pari de susciter l’émotion.

Réservations en ligne via Facebook

Soutenez nous dans cette aventure !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.