MARSEILLAN - Le capelet de juillet 2014 a trouvé ses héros

Le Capelet juillet 2014 Chaque année, la plus ancienne tradition de la ville, appelée…

Le Capelet juillet 2014

Chaque année, la plus ancienne tradition de la ville, appelée aussi « course à la bigue », attire une foule d’inconditionnels. Supporters marseillanais et touristes, friands de traditions locales, étaient venus en masse, encouragés  les concurrents qui, à tour de rôle, ont tenté, avec bravoure, d’arracher le canotier de la victoire. Tout de blanc vêtus, jeunes et vétérans ont fait preuve, une nouvelle fois de souplesse, de stratégie et de courage pour s’élancer sur un mât tendu au-dessus de l’eau et généreusement enduit de graisse. Une vraie patinoire suspendue, surtout que cette année le vent s’était invité rendant la montée vers « Lo Capelet » encore plus difficile !

Et le spectacle fut de qualité, les héros du jour ont été largement applaudis puis félicité par le maire, Yves Michel  et son homologue espagnol José Louis Molla Nieto.

Les lauréats pour cette première session du mois de juillet

Jeunes :

1er chapeau Loyds Combes

2ème chapeau Joris Sanchez

Vétérans :

1er chapeau Frédéric Sole

2ème chapeau Steeve Ruegger

Rendez vous samedi 16 août pour le second Capelet même heure, même lieu !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.