Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Le Capelet de juillet a rendu son verdict !

De la commémoration officielle au capelet des enfants et des anciens, le 14 juillet…

De la commémoration officielle au capelet des enfants et des anciens, le 14 juillet s’est déroulé à Marseillan dans le respect des traditions.

Comme chaque année, avant de commencer la course à la bigue, une minute de silence a été respectée par l’assemblée en mémoire des capeleteurs disparus.

Puis, c’est devant  un public venu nombreux, que les  enfants n’ont pas manqué de cœur pour offrir un magnifique spectacle. Avec le 1erchapeau qui a été enlevé par Léo Lerouge, et le 2ème chapeau qui a été attrapé avec beaucoup d’aisance par Julien Gilabert.

Vers 17h00, ce fut au tour des «vétérans » de faire la preuve de leur talent d’équilibriste. Les spectateurs ont pu apprécier les prouesses et les pirouettes de ces coureurs à la bigue. Philippe Ortin pour le premier chapeau et Greg Coutal pour le second, ont reçu la coupe du Capelet 2019.

Dans le cadre des fêtes locales qui se dérouleront le vendredi 16 août, les « capeleteurs Marseillanais » retourneront à l’assaut des chapeaux pour offrir, une nouvelle fois, aux aoûtiens une tradition des plus appréciées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.