MARSEILLAN - Le Jour de la nuit : « Il est grand temps de rallumer les étoiles »

Les pieds marins et la tête dans les étoiles...La ville de Marseillan vous propose…

Les pieds marins et la tête dans les étoiles…
La ville de Marseillan vous propose de venir découvrir ou redécouvrir la beauté des cieux :
Causerie, observation des étoiles, sublimée par l'extinction de l'éclairage public… Venez partager ce moment autour d'un pique-nique tiré du sac et laissez-vous guider au travers des astres avec l'association « Ciel, mon ami ».

Cette première participation au « Jour de la Nuit » s'inscrit dans le cadre de la Mission Agenda 21 et des objectifs de transition énergétique et de préservation de la biodiversité.

Nous vous invitons à éteindre vos lumières et venir profiter à ce moment d'échange entre découverte, partage et action contre le changement climatique et la pollution lumineuse qui perturbe la vie nocturne.

Programme

Samedi 8 octobre – R.-v : 18h30 au Théâtre Henri Maurin, Marseillan-ville

–  Causerie autour des étoiles, conférence sur le thème : « Les merveilles du ciel au- dessus de nos têtes », animé par l’association « Ciel, mon ami » Théâtre Henri Maurin de 18h30 à 19h30

–  Pique-nique tiré du sac, apéritif offert – Place du Théâtre dès 19h30

–  Extinction des éclairages publiques, dans le centre de Marseillan-ville jusqu’à 23h30

–  Observation des étoiles, observation du ciel à l’œil nu et aux télescopes animé par l’association « Ciel, mon ami » – Place du Théâtre de 19h30 à 23h30 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.