MARSEILLAN - Le plan local d’urbanisme sous le regard critique de citoyens

L’association citoyenne « Marseillan J’en Pince » invite les marseillanais-e-s le samedi 18 mars…

L’association citoyenne « Marseillan J’en Pince » invite les marseillanais-e-s le samedi 18 mars à 10h30 au Restaurant des Anciens (rue de l’Abbé Grégoire ; sous les Halles) afin de partager ses analyses et inquiétudes quant au développement futur de la ville.

L’enquête publique relative au Plan Local d’Urbanisme (PLU) est en cours jusqu’à la fin du mois. Celui-ci va transformer la ville. Il définit la ville telle qu’elle sera dans cinq voire dix ans et plus. C’est maintenant que cela se décide.

Les documents sont accessibles sur le site de la ville … mais leur complexité pourrait décourager plus d’un. C’est la raison pour laquelle l’association « Marseillan J’en Pince » organise une réunion publique. Des clés de compréhension seront proposées.

Le plan tel qu’élaboré par la mairie soulève de nombreuses questions.
Comment protéger le patrimoine que constitue les chais de la cave coopérative alors que les pro- moteurs auront carte blanche sur ce secteur ?
Comment répondre aux besoins de logement locatif social des jeunes ménages alors que la construction de la majorité d’entre eux est reportée à une échéance non déterminée mais très loin- taine ?
Comment partager un projet de ville qui privilégie le tourisme de luxe alors que Marseillan com- prend déjà 60% de résidences secondaires?
Comment favoriser la revitalisation du centre ville ?
Comment développer une ville porteuse d’une véritable mixité sociale pour éviter de futures ten- sions?
Comment offrir à tous les enfants un espace de jeux à proximité de son domicile et à leurs parents les services publics indispensables ?
Comment maintenir réellement les activités viticoles et agricoles sur la commune ?

C’est le moment de s’informer et d’agir.
Nos analyses sur le blog : http://marseillanjp.canalblog.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.