Faits divers

MARSEILLAN – Le restaurant "DAI-LONG" vous souhaite une bonne année du SINGE!

Cette année pour fêter le nouvel an vietnamien qui célèbre l'année du Singe, le…

Cette année pour fêter le nouvel an vietnamien qui célèbre l'année du Singe, le restaurant DAI-LONG et son gérant, Viet, ont mis les petits plats dans les grands pour ce grand moment.

Pas moins de 10 plats plus surprenants les uns que les autres ont été concoctés. Et comme le veut la tradition, 10 000 pétards ont été allumés avant le dessert pour chasser les mauvais esprits.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois aussi appelé Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement “Nouvel an du calendrier agricole” car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune de l'année qui correspond à la fête des lanternes.

Un grand merci à Viet et à son épouse  qui ont permis à leur clientèle  de s'évader  le temps d’une soirée 

Restaurant DAI-LONG

16 avenue Chassefière

34340 Marseillan

Télèphone: 04 67 94 03 99

Ouvert tous les soirs 


100 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.