MARSEILLAN - Le rosé qui fait des vagues
Un label IGP cela se mérite et cela se défend. C'est une reconnaissance internationale…
Un label IGP cela se mérite et cela se défend. C'est une reconnaissance internationale pour un vrai produit de terroir identifié par sa localisation géographique.
Le rosé IGP est issu de vins d'assemblage produit en trois couleurs. Malgré un cahier des charges important, les vignerons sont désireux de respecter la qualité et l'origine de leur vin.
Le IGP 34 Côte de Thau regroupe 4 caves coopératives, 14 caves particulières et 16 négociants. C'est donc à bord du bateau LE DIANE 1, qu'a été présenté les nouveaux millésimes accompagné d'une dégustation d'huîtres du bassin de Thau, en présence de monsieur le Maire de Marseillan. L'implication des communes du bord de l'étang de Thau est énorme pour valoriser le patrimoine viticole et ostréicole.
La qualité du rosé IGP a même été sélectionnée par une grande enseigne de supermarché afin de le proposer au sein de sa marque REFLET DE FRANCE.
Pour continuer cette mise en avant du ROSE QUI FAIT DES VAGUES, le 11 juillet la ville de Mèze, place des tonneliers, va organiser une grande soirée festive avec bien sûr une grande dégustation de vins. Le public pourra ainsi échanger directement avec les producteurs locaux.
De la petite restauration sera proposée aux visiteurs. L'animation musicale sera orchestrée par le groupe Les Mobil'hommes.
La soirée sera animée avec un grand concert de Paul Selmer, à 22h sur la promenade Thomas Bessières
Ensuite le 6 août, c'est au tour de la ville de Marseillan d'organiser une rencontre entre les producteurs de vins et le public autour d'une grande dégustation sur le port rive gauche de la ville.