MARSEILLAN - Le théâtre a vibré de tout son « choeur » !

Le théâtre a vibré de tout son « choeur » !     De mémoire de théâtre,…

Le théâtre a vibré de tout son « choeur » !

 

 

De mémoire de théâtre, il avait rarement connu ça !

 

En effet, pour inaugurer cette période festive, le service culturel de la Ville de Marseillan avait invité ce vendredi 2 décembre 2011, la cinquantaine de choristes et l’orchestre du « Kumbaya Gospel Choir », anciennement « Chorale africaine de Montpellier ».

 

La magie opéra d’emblée, et dès la première chanson, le public savait qu’il allait passer une soirée mémorable.

 

Le nom même de ce choeur est évocateur : Kumbaya ou plutôt « come by here » (viens par ici) est une invitation à l’union et à l’harmonie, telle celle du peuple des esclaves noirs aux Etats-Unis il n’y a pas si longtemps. « Une union tournée vers le divin dans un immense chant d’amour et d’espoir »; celui d’un monde meilleur dans lequel tous les hommes seraient frères.

 

Utopie ou pas, la ferveur et la passion ont soutenu ce spectacle d’une très grande qualité. Le public s’est montré on ne peut plus participatif jusqu’à danser sur les rythmes entraînants.

 

Les deux points d’orgue du concert ont incontestablement été le « Oh, when the saints » avant l’entracte et le chant final « Oh, Happy days », repris tous deux par un public sous le charme.

 

La chorale « Kumbaya Gospel Choir » fut d’ailleurs rappelée en guise de remerciement pour son excellente prestation : les spectateurs charmés voulant entendre une dernière fois ces chanteurs passionnés et passionnants qui ne sont pas de simples choristes mais des gens qui vivent leur musique au plus profond d’eux-mêmes.

 

Merci donc à tous ces artistes et notamment aux musiciens, Andy à la guitare basse, Jean à la guitare rythmique, Amigo à la batterie, Rosyl et Elvis aux synthétiseurs, ainsi qu’aux solistes : Jennifer, Jessica, Laure, Mélissa, Sandra et Amigo.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.