Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Les amis de la conchyliculture réunis à la ferme marine

L'entreprise marseillanaise  Occi Marée, spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de poissons, crustacés et mollusques…

L'entreprise marseillanaise  Occi Marée, spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de poissons, crustacés et mollusques n'a de cesse de démontrer son professionnalisme.

Installée sur l'étang de Thau depuis 1978, elle produit des huîtres avec un véritable savoir faire acquis depuis 3 générations et primé à plusieurs reprises au Salon de l’agriculture et représentant un véritable fleuron du secteur conchylicole.

Récemment, son patron, Jean Marc Dumas, a réunit ses amis et partenaires pour la traditionnelle cérémonie des voeux. L'occasion pour lui de dresser un bilan de l'année écoulée et les perspectives 2018.

Entouré d'Yves Michel, maire de la commune, de Marie-Christine Fabre de Roussac  et Sébastien Frey, conseillers départementaux, de William Nicolas, député suppléant, et de Philippe Ortin, Président du Comité National Conchylicole, le chef d'entreprise n'a pas manqué de rendre hommage au travail de toute une famille mais aussi de toute une équipe.

Christian, si tu nous vois…

Ayant une pensée pour Christian Cuccurullo disparu trop rapidement, il a annoncé avec fierté l'achèvement des projets qu'il avait initié : le restaurant “l'assiette du port” situé au pied de l'hôtel Richemont à Marseillan-plage et la boutique situé à coté de la ferme marine. “Cette boutique est un peu la vitrine de la synergie que nous voulons mettre en place malgré les circonstances parfois défavorables“.

Que Mère Nature regarde ailleurs…

En ces termes, Jean Marc Dumas voulait faire allusion aux fermetures répétées de l'étang de Thau qui ont été très préjudiciables en fin d'année pour la profession. Son souhait pour 2018 ? “Que Mère nature regarde ailleurs et que, finalement elle nous laisse faire ce qui est notre métier c'est à dire produire nos huîtres, produire dans la qualité et les offrir a nos clients“.

 

 

 


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.