Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

MARSEILLAN - Les grands moyens pour lutter contre des migrants indésirables !

En cette fin d’été des milliers d'étourneaux avaient décidé  de nicher dans  un havre de paix accueillant au camping BEACH GARDEN  de Marseillan dernier né du groupe de Jean Marc BARDOU Les méditerranées.Le camping de verdure ombragée en bordure de Méditerranée  avait été envahi par plus de 5000 volatiles. Des étourneaux commun en partance sans […]

En cette fin d’été des milliers d'étourneaux avaient décidé  de nicher dans  un havre de paix accueillant au camping BEACH GARDEN  de Marseillan dernier né du groupe de Jean Marc BARDOU Les méditerranées.
Le camping de verdure ombragée en bordure de Méditerranée  avait été envahi par plus de 5000 volatiles. Des étourneaux commun en partance sans doute pour l’autre rive de la Méditerranée qui avaient décidé de faire une halte bien  trop prolongée pour profiter des lieux .

Inconvénient  pour les campeurs,  même épris de nature, ces oiseaux engendrent  de nombreuses déjections au sol et ne sont pas des plus discrets lorsqu’ils des déplacent en nuée de plusieurs milliers de congénères.
Durant 48 heures les équipes de Jean Marc BARDOU, aux petits soins pour sa clientèle, ont tout tenté pour inviter les sympathiques oiseaux migrateurs à trouver un refuge plus accueillant.

Après quelques vaines tentatives d’effarouchement, il fallut se résigner à s’adresser a des professionnels ; 

C’est ainsi que fut appelé   Christophe PUZIN : Fauconnier professionnel depuis plus de 10 ans  qui a mis sa passion au service des entreprises pour lutter contre les nuisances engendrées par la surpopulation des différentes espèces de la faune sauvage.

Une Buse de Harris, un  Faucon Pèlerin  et un Aigle Royal accompagnaient  ainsi Christophe et son équipier Alexis pour parvenir  a faire déguerpir les étourneaux   

Ces espèces de rapaces sont les mieux adaptées  pour effaroucher  les étourneaux sansonnets, espèce indésirable aujourd’hui parce que trop présente dans nos villes et comme ici dans nos campagnes.

En 48 heures  nos  trois rapaces auront dissuadé les 5 000 étourneaux qui avaient élu domicile au camping en prenant néanmoins  soin de laisser  en  cadeau d’adieu des montagnes de déjections.

Faucon, buse et aigle avaient rempli  leur mission en voyant s’éloigner a tire d’aile  jusqu’au dernier et définitivement ces oiseaux qui dessinent pourtant de si belles volutes dans le ciel.

 Si vous aussi vous êtes incommodés par une nuée d’étourneaux  voici donc le site de ce sympathique fauconnier .. : http://www.drome-capture-effarouchement.com
 Quant au camping  le BEACH GARDEN il a retrouvé la plénitude de ses nombreux attraits :  

https://www.lesmediterranees.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.