MARSEILLAN - Les travaux de la 3eme tranche du chantier du port ont débuté

Les travaux de la 3ème et dernière tranche du chantier du port ont débuté…

Les travaux de la 3ème et dernière tranche du chantier du port ont débuté tout début octobre.

Ce tronçon final englobe notamment la partie sur laquelle se trouve l’ensemble des restaurants et commerces. Si les terrasses des restaurateurs et des commerces sont indispensables à la convivialité du port, il était nécessaire de définir des règles pour qu’elles puissent s’inscrire harmonieusement dans ce nouveau paysage, ceci dans une démarche globale de cohérence et de valorisation patrimoniale, commerciale et touristique.

Des quais surélevés pour une meilleure accessibilité

Avec la surélévation des quais, les sursols des terrasses ne seront plus nécessaires, un plus pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Une fontaine décorative

La particularité décorative sera une fontaine d’eau salée qui sera située à l’extrémité du port formant un miroir d’eau transparent. Ce système unique apportera une touche d’esthétisme et d’originalité semblable aux deux fontaines de l’avenue de la Méditerranée, l’huître et la grappe de raisin.

Une zone piétonnière

Toute la zone du port sera intégralement piétonnière avec la mise en place d’un sens unique de circulation passant par les rues adjacentes au port. Cette modification de la circulation sera effective dès le début des travaux.

Durant toute la durée du chantier les restaurateurs et commerçants continueront à vous accueillir dans leurs établissements.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.