Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Lettre ouverte au Maire par Johann GROSSO, Gisèle GUIRAUD et Christian PINO

Monsieur le Maire,La situation en France est grave, les manifestations populaires ont mis en…

Monsieur le Maire,

La situation en France est grave, les manifestations populaires ont mis en évidence les problèmes que les français rencontrent du fait de l'augmentation des taxes.

Au niveau local, force est de constater que vous avez largement amplifié ce problème au détriment du pouvoir d'achat des marseillanais:

– instauration d'un abonnement supplémentaire sur l'eau de 77 € par an

– suppression de l'abattement sur la taxe d'habitation et réduction des abattements pour charge de famille. Ainsi, Monsieur MICHEL, vous avez confisqué plusieurs cetaines d'euros à chaque foyer !!

– taxe intercommunale multipliée par 10

– instauration d'une taxe GEMAPI

Il est vrai que votre dette colossale, Marseillan est la 2ème commune la plus endettée de sa catégorie, vous contraint maintenant à ponctionner au travers de nouvelles taxes tous les marseilanais, quel que soit leur niveau social.

Tout cela est cohérent, vu les efforts que vous déployez depuis un an pour être dans la ligne du mouvement La République En Marche de Monsieur MACRON et obtenir son investiture pour les prochaines municipales.

A cet effet vous avez invité, lors d'une réception privée, Monsieur CASTANER, aujourd'hui Ministe de l'Intérieur, Monsieur EUZET, député La République En Marche, ainsi que son suppléant et son attaché parlementaire.

Monsieur MICHEL, cette pression de nouvelles taxes et d'abonnement est insupportable pour une grande majorité des marseillanais qui ont des problèmes pour boucler leur fin de mois. Ils ne vous avaient pas élu pour çela !!

Aussi, nous vous demandons, solennellement, dans l'intérêt des marseillanais : d'annuler l'abonnement supplémentaire sur l'eau et de restituer aux marseillanais l'argent dont vous les avez privés par vos mesures abusives sur la taxe d'habitation. 

GROUPE JOHANN GROSSO

Pour nous joindre : Marseillan-autrement.wordpress.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.