Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN PLAGE - Un incendie se déclare au niveau du ranch la camargue ce lundi

 Les pompiers le savent bien. En cette période de sécheresse et de vent, le…

Les pompiers le savent bien. En cette période de sécheresse et de vent, le risque d'incendie est très élevé dans le département de l'Hérault.

Dernièrement, les départs de feux se sont multipliés sur le littoral agathois.

Si certains ont été le fait d'un pompier volontaire aujourd'hui en détention, la série a continué ces derniers jours. 

Du coté de Vias vendredi dernier où 18 hectares et plusieurs caravanes ont péri dans les flammes, mais également à Florensac ce week-end.

Ce lundi après-midi où le vent est particulièrement soutenu, un incendie s'est déclenché à Marseillan plage à proximité du Ranch la Camargue au bord de la route D612 reliant Agde à la station balnéaire.

De gros moyens aériens et terrestres y sont déployés. La circulation étant fortement perturbée, mieux vaut éviter le secteur.

Des mesures de prévention 

“L’emploi du feu est interdit depuis le 15 juin dans les zones forestières et à moins de 200 mètres de celles-ci. Il est formellement interdit de fumer dans les garrigues et les forêts et de brûler des végétaux” précise la Préfecture.

Une répression sévère 

La législation est pourtant trés claire sur le sujet : le non-respect de ces interdictions expose l’auteur à des poursuites pénales et en cas d’incendie, même involontaire, à une amende, pouvant aller jusqu’à 150 000 €, accompagnée de peine de prison. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.