MARSEILLAN - Pleine réussite pour le 1er festival de la MJC de Marseillan

Pleine réussite pour le 1er festival de la MJC de Marseillan Que ce soit…

Pleine réussite pour le 1er festival de la MJC de Marseillan

Que ce soit « Côté cour ou côté rue » le premier festival des pratiques culturelles et artistiques  amateures de la MJC de Marseillan offrit aux 500 spectateurs présents un véritable feu d'artifice de talents ; il faut dire que présenter 250 artistes sur trois scènes différentes 17 heures  durant représenta un challenge de taille pour toute l'équipe de la MJC et ses partenaires. Le défi fut relevé haut la main par tous les participants, bénévoles et professionnels, de tous âges, de toutes disciplines et de tous horizons.

Ainsi la guitare ouvrit-elle le feu, le cirque flamboyant laissant quelques instants place à notre chorale occitane puis au groupe Mars Génération. La musique éveilla l'aube suivante gaiement de tous ses instruments et dirigea les festivaliers vers le Musée Marseillanais d'Arts Modestes, révélant de nombreuses surprises. Les accords de Léon prirent un relais entrainant et populaire ouvrant la voie à la chorale maison « Vocalia ». La poétique langue Espagnole déroula le tapis rouge au modern jazz puis à deux chorégraphies d'aérobic enlevé, apaisées par une démonstration de yoga. Le Hip Hop dans tous ses états prit alors le relais de la country et de la danse de salon. Puis, la zumba laissa place au théâtre, tonitruant dans la rue comme en salle !

La Dance Hall jeta ensuite un défi au jazz danse qui le releva avec panache.  Le concert du groupe « Badge » éleva l'ambiance jusqu'à déboucher sur un bal populaire détendu. Pendant tout ce temps l'équipe du « domaine du Bagnas » nous rafraîchit d'un vent nature, avoisinant des démonstrations de peinture et de modelage de haut niveau. C'est dire que lorsque les marseillanais décident de mettre en scène leurs talents culturels et artistiques, ils ne le font pas à moitié !

Un grand bravo à tous ces artistes de tous âges, à tous leurs professeurs et animateurs, à tous les professionnels et bénévoles de la MJC et de la mairie, pour cette organisation permettant à chaque festivalier de se restaurer et se désaltérer durant cette fête populaire d'excellent niveau.Toute cette équipe vous donne maintenant rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures culturelles, artistiques et de loisirs.

Renseignements au 04 67 77 33 35 ou sur notre site 

http://www.mjcmarseillan.fr


60 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.