Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Retour sur la soirée : RUY BLAS REPETITAS

RUY BLAS REPETITAS Le 1er février 2013 Théâtre Henri Maurin Marseillan Dés l’arrivée des…

RUY BLAS REPETITAS
Le 1er février 2013 Théâtre Henri Maurin
Marseillan


Dés l’arrivée des spectateurs, c’est un comédien qui accueille en maître de cérémonie le public et l’introduit dans l’univers romantique de Victor Hugo et de sa pièce Ruy Blas.

Sur scène les lieux se succèdent : celui de la répétition, la taverne, les appartements de la reine d’Espagne, le jardin, le retour à la répétition etc…Les comédiens assurent successivement tous les rôles dans une mise en scène riche en péripéties à la fois avec sérieux  puis avec humour.

C’est du théâtre dans le théâtre avec interaction du public, c’est burlesque, plein d’énergie, truffé d’autodérision et d’allusions à l’actualité. Mais c’est surtout une magnifique prouesse de comédiens qui tiennent un rythme haletant et captivent le public.

Ruy Blas, tragédie de l’amour impossible est devenu sous nos yeux un grand moment de comédie qui a même su captiver et faire rire aux éclats les adolescents présents dans la salle.

Le public du  théâtre Henri Maurin sous le charme de cette représentation, a pu échanger ses impressions et féliciter les comédiens avant de quitter les lieux le sourire aux lèvres.


Ruy Blas photo guide

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.