L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MARSEILLAN - Richemer, Roucairol et Arcella : des ambassadeurs de la richesse et du terroir Marseillanais

Cette année encore, les ostréiculteurs et les viticulteurs Marseillanais ont raflé quelques médailles au salon de l’agriculture. Créé en 1870, le Concours Général Agricole a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français. Il se déroule tous les ans à la même époque dans le cadre du Salon International de […]

Cette année encore, les ostréiculteurs et les viticulteurs Marseillanais ont raflé quelques médailles au salon de l’agriculture. Créé en 1870, le Concours Général Agricole a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français.

Il se déroule tous les ans à la même époque dans le cadre du Salon International de l’Agriculture. Pour les candidats, participer au Concours Général Agricole, c’est bénéficier d’une légitimité supplémentaire auprès de leur profession et du grand public.

La Municipalité a profité de cette occasion pour saluer le travail de ses ambassadeurs en organisant une petite réception. Le maire, Yves Michel entouré du Député Maire, Gilles D’Etorre, du Président du syndicat conchylicole, Philippe Ortin et du Président de la cave coopérative, Stéphane Hugonnet a félicité ces médaillés et avec eux tous les producteurs locaux qui, avec la qualité de leur produits, font la réputation d’une région. 

 

Pour les caves  Richemer, six médailles sont à inscrire sur les bouteilles 

Médailles d’Or 

Trois pour les vins blancs : Sauvignon, Chardonnay, Muscat sec

Deux pour les vins rouges : Merlot (2 cuvées présentées)

Médailles d’Argent 

Une pour le vin rouge : Cabernet

Du côté des huîtres, très beau palmarès également deux médailles d’or ont été remise aux producteurs, Rémi Roucairol et Laurent Arcella 

fin mars 2012 018 copie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.