MARSEILLAN - Richemer, Roucairol et Arcella : des ambassadeurs de la richesse et du terroir Marseillanais
Cette année encore, les ostréiculteurs et les viticulteurs Marseillanais ont raflé quelques médailles au…
Cette année encore, les ostréiculteurs et les viticulteurs Marseillanais ont raflé quelques médailles au salon de l’agriculture. Créé en 1870, le Concours Général Agricole a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français.
Il se déroule tous les ans à la même époque dans le cadre du Salon International de l’Agriculture. Pour les candidats, participer au Concours Général Agricole, c’est bénéficier d’une légitimité supplémentaire auprès de leur profession et du grand public.
La Municipalité a profité de cette occasion pour saluer le travail de ses ambassadeurs en organisant une petite réception. Le maire, Yves Michel entouré du Député Maire, Gilles D’Etorre, du Président du syndicat conchylicole, Philippe Ortin et du Président de la cave coopérative, Stéphane Hugonnet a félicité ces médaillés et avec eux tous les producteurs locaux qui, avec la qualité de leur produits, font la réputation d’une région.
Pour les caves Richemer, six médailles sont à inscrire sur les bouteilles
Médailles d’Or
Trois pour les vins blancs : Sauvignon, Chardonnay, Muscat sec
Deux pour les vins rouges : Merlot (2 cuvées présentées)
Médailles d’Argent
Une pour le vin rouge : Cabernet
Du côté des huîtres, très beau palmarès également deux médailles d’or ont été remise aux producteurs, Rémi Roucairol et Laurent Arcella