Droit

MARSEILLAN - Un weekend de régate chargé pour ces 3 jours de "repos" au Cercle de Voile de Marseillan.

 Un weekend de régate chargé pour ces 3 jours de "repos" au Cercle de…

 Un weekend de régate chargé pour ces 3 jours de “repos” au Cercle de Voile de Marseillan.

En guise de pont de la pentecôte, le CVM a organisé l’interligue LASER n°4 du championnat de Méditerranée pendant que les OPTIMIST étaient en régate interligue à La  Nautique.

Au CVM, 2 jours de courses sur 3 jours de régates 4 manches pour la série 4.7 et 5 pour les séries Radial et Standard mais 1 seul objectif pour tous : régater !

Après une 1ère journée neutralisée en raison des conditions météo, le dispositif course a offert 3 belles manches musclées le dimanche à tous les compétiteurs.

Lundi, un vent capricieux est venu s’inviter sur le plan d’eau et au prix de 2 longues heures d’attente pour tout le monde, 2 manches ont enfin pu être envoyées sauf pour les 4.7.

Un petit jeu bascule de vent qui a soumis l’organisation de course à rude épreuve mais n’a pas empêché les coureurs du CVM de se distinguer.

  • en 4.7, Romèn RICHARD confirme ses résultats précédents en s’octroyant la 1ère place (encore!?). Mathilde BOTTRAUD et Marie JIMENEZ (marie is back) viennent rappeler que les filles du club savent aussi naviguer en se classant respectivement 6 et 9 alors qu’Hugo RICHARD absent de la dernière manche termine 12 au général.
  • en Radial, catégorie la plus disputée, Alain BILLAND Georges DURING et Isabelle ARNOUX se classent respectivement 18, 24 et 30.
  • en Standard – série olympique, Jeanpierre VOGTENSPERGER et Vivien GIRAUD trébuchent et doivent se contenter des 2éme et 3éme places alors que Martial NAPOLEONE termine 6 ème.

Bref une régate rondement menée par les coureurs du CVM tout comme par l’organisation.

Coté Opti, 9 manches courues dans des conditions de vent très soutenues ont obligés a faire chauffer les muscles de nos minimes à Narbonne.

Au terme de ces 3 jours de régate, Sinclair Andreu se classe 9, Théo Meric 11, Renaud Durou 20, Tim  Carpentier 22, Léa (le retour) Carpentier 27, Lucas Pinosa 34, Joé Meric 37 et Olivia Carreno 60. Des résultats mitigés mais prometteur tout de même pour la suite puisque la fine équipe à le championnat de France en ligne de mire. Sans oublier le benjamin de l’équipe, Aurélien Cuvillon qui participait à sa 1ère interligue : bienvenue dans la cours des “grands”.

cvmarseillan.fr

promotion-optimist.fr



 


 


 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.