MARSEILLAN - Une fête de l’anguille des plus réussie !

Le soleil était au rendez, les  gourmets aussi,  pour la  2ème édition de la…

Le soleil était au rendez, les  gourmets aussi,  pour la  2ème édition de la fête de l’anguille, ce samedi 15 octobre 2016 à Marseillan-ville place du 14 juillet, organisée par Thau Agglo avec le soutien de la commune de marseillan.

Le public, venu en nombre,  a pu découvrir ou redécouvrir ce poisson assez méconnu issu du produit de la petite pêche traditionnelle, très peu proposé par les restaurateurs et très rare sur les étals des poissonniers.

A la persillade, grillée, à la plancha, accompagnée des vins du terroir, l’anguille a titillé de nombreuses papilles.

Le stand Thau agglo proposait des verres sérigraphies qui  permettaient pour la modique somme de 5,00 euros de déguster trois vins ou 2,00 euros pour un verre unique.

L’achat d’un consommation donnait également le droit à une promenade en bateau gratuite.

Etaient présents à cette manifestation, Yves MICHEL, vice-président  de Thau Agglo, délégué au développement économique et à l’attractivité du territoire, maire de Marseillan, accompagné de Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC , conseillère départementale de l’Hérault, des élus de l’agglo, du conseil municipal de Marseillan et de deux , représentants du Maroc M.M'Hamed AFKIR Président de la commune de Nihit et M.M'Hamed ENNAFAI,  Président des associations avec lesquels il venait de signer un contrat de coopération décentralisée dans le cadre d'un programme soutenu par le Conseil Départemental de l'Hérault et l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse.

Cette journée gourmande a été rythmée  par de nombreuses animations pour le plus grand plaisir des grands et des petits.


77 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.