MARSEILLAN - «Voyage dans les arts » à la découverte de l’univers de Ponti

  «Voyage dans les arts » à la découverte de l’univers de Ponti Dans le…

 

«Voyage dans les arts » à la découverte de l’univers de Ponti

Dans le cadre de la 4ème édition de « Voyage dans les arts », la médiathèque « La Fabrique » a emmené petits et grands à la découverte de cet auteur-illustrateur de grand talent qu’est Claude Ponti.

Différentes animations ont été mises en place par la directrice de la médiathèque, Jacqueline Banq aidée de ses deux collaboratrices.

Grâce au prêt de la Médiathèque départementale, une magnifique reproduction de l’arbre géant de Ponti en papier mâché trône dans la salle de lecture des enfants qui, rapidement, ont été subjugués par ce géant.

Cet arbre, pendant près d’un mois, est devenu un lieu privilégié pour lire ou écouter des histoires racontées avec douceur et passion par Jacqueline.

Le coin lecture s’est également transformé grâce aux illustrations sur les murs réalisées par Evelyne. Y pénétrer vous emmène immédiatement au pays du rêve, de l’humour et de la poésie qui représente si bien le monde de Claude Ponti.

Dans la lignée de Lewis Carroll, il crée des mondes imaginaires où objets et animaux sont devenus des personnages avec des émotions qui interpellent les petits mais aussi leurs parents.

En auteur très prolixe, Claude Ponti n’a eu de cesse, depuis plus de vingt ans, de croquer le monde qui l’entoure mais surtout le monde de son imagination très fertile et décalée.

Si vous êtes curieux, il vous reste encore quelques jours pour découvrir l’univers de Claude Ponti grâce notamment aux très nombreux ouvrages présentés à la médiathèque.

Afin d’appréhender un peu mieux la création de cet artiste talentueux, des ateliers créatifs ont aussi été proposés pour les plus jeunes.

Dans ces ateliers animés par Jacqueline Banq qui a expliqué et fait découvrir les merveilleux livres de Ponti, et aidés pour le côté artistique par Marcel Sabater, les nombreux enfants ont créé à leur tour des petits livrets où l’humour était assurément au rendez-vous.

Le 25 janvier, à l’issue de deux de ces ateliers, un petit vernissage a d’ailleurs été organisé en présence d’élus, de représentants d’associations culturelles, des animateurs et des parents de ces jeunes artistes en herbe.

A cette occasion, l’adjointe à la culture, Marie-Françoise Demortier, les a félicités pour la créativité dont ils ont fait preuve et a invité le public à aller aussi à la découverte des autres animations mises en place en partenariat avec les associations culturelles marseillanaises pendant ce mois de « Voyage dans les arts ».

Pour tout renseignement sur le programme complet de cette 4ème édition de « Voyage dans les arts », n’hésitez pas à consulter le site de la mairie www.ville-marseillan.fr ou à contacter le service culturel par téléphone au 04 67 01 66 99 ou par mail : culture@marseillan.com

Ville de Marseillan

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.