Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Yves MICHEL une gouvernance à la hussarde ! par MARSEILLAN ENSEMBLE

Yves MICHEL  une gouvernance à la hussarde !!! Lors du dernier conseil municipal divers…

Yves MICHEL  une gouvernance à la hussarde !!!

Lors du dernier conseil municipal divers travaux ont été soumis au vote : avenue des campings et chalets en remplacement des anciens bungalows municipaux de MARSEILLAN PLAGE.

Ces travaux représentant 4 000 000 d’euros hors taxe, Gisèle GUIRAUD et Christian PINO se sont étonnés que la Commission Communale des Travaux n’ait pas été réunie pour en discuter. D’autant plus que la fourniture et la pose des chalets représente une plus-value de plus de 1 000 000 d’euros, soit 56,50 %, par rapport à l’estimation initiale.

La commission communale des travaux est une commission consultative composée d'élus membre de la majorité et représentants des minorités ayant pour but une réflexion objective sur les projets pour un intérêt local. Cette dernière pouvant ainsi amender des propositions élaborées par des bureaux d'études grassement payés auxquels se réfère bien souvent Yves Michel et dont la finalité première est de vendre un projet, un produit ou un concept pas toujours adapté aux réels besoins des Marseillanais.

Yves MICHEL va-t-il continuer à imposer ses projets sans consultation préalable des élus ?

Combien de devis pour ces marchés ? Pourquoi cette augmentation de 1 million d’euros ? Qui va payer ?

Autant de questions qui auraient été posées si la Commission des Travaux s’était réunie !!!!

Nous restons attentifs dans l’intérêt des Marseillananaises et Marseillanais qui ont droit à toute transparence dans la gestion de la commune et que nous assurons de notre intégrité.

Gisèle GUIRAUD

Christian PINO

Conseiller Municipaux

De MARSEILLAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.