Famille — Mauguio

Mauguio Carnon : “permis piéton” et sensibilisation pour les écoliers

Pour promouvoir l’usage des mobilités douces, la Ville de Mauguio Carnon a décidé de s’adresser aux plus jeunes en appuyant sur deux aspects : le respect de l’environnement et la sécurité.

Une démarche proactive

Travaillant de concert avec les enseignants et la police municipale, le service Éducation lance trois actions spécifiques adaptées à chaque niveau scolaire. “Par ces 3 actions, la Ville de Mauguio Carnonsouhaite favoriser les déplacements doux en toute sécurité et inciter les jeunes générations à mettre en pratique les conseils de la police municipale, explique Sophie Crampagne, 1re adjointe déléguée à l’Éducation et aux Ressources Humaines. Après 7 années, les résultats sont au rendez-vous, nous incitant à développer toujours plus d’initiatives autour de ces enjeux.”

Le calendrier

Au début de l’année, les élèves de CE2 se sont plongés dans une séance pédagogique sur l’importance du port du casque pour les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes électriques. À l’issue, ils ont reçu un casque de protection, symbole de leur engagement envers leur sécurité sur la route. En avril, ce sont les élèves de CE1 qui franchiront un grand pas en réalisant une sortie piétonne avec la police municipale. Après avoir appris à arpenter les rues en toute sécurité, ils repartiront avec leur “permis piéton”.

Enfin, en fin d’année, les CM2 prendront le guidon. Les écoliers se lanceront dans les rues de la commune pour une exploration cycliste, afin de découvrir les règles de circulation à vélo, ainsi que le b.a.-ba pour l’entretien de leur monture, en partenariat avec l’Association Vélo Pays de l’Or.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.