Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MAUGUIO - Les Agathois brillent au 11ème marathon de chasse sous-marine

Cette compétition, organisée par le HARPON CLUB de MAUGUIO, se déroule traditionnellement en bateau par…

Cette compétition, organisée par le HARPON CLUB de MAUGUIO, se déroule traditionnellement en bateau par équipe de trois chasseurs sur une zone s’étendant de SETE à la GRANDE-MOTTE et une durée de huit heures.

Cette formule permet de sortir des traditionnelles compétitions en double, un troisième concurrent s’ajoutant aux équipes habituellement constituées, souvent un chasseur moins expérimenté ou un chasseur étranger à la région, marseillais ou autre.

Depuis sa création, les agathois figurent toujours parmi les meilleurs et terminent souvent vainqueurs, mais toujours sur le podium.

Cette année, les conditions difficiles n’ont pas permis des pêches spectaculaires :eau sale et froide, grosse houle et fort courant expliquent le petit nombre de prises.

Les chasseurs agathois, comme toujours, sont bien présents : ils sont treize répartis dans six équipes.

La pesée confirme les résultats habituels des agathois dans cette compétition :

1er Stephan FOPPOLO  2 ème HANSEN  COSQUER THIRION  7ème COURTESSOLE  Pere et fils,  MUNOZ  8 éme  LEVY AMBAL 18 ème MOUCHE 19 ème OFFNER RODRIGUEZ PUSTOC’H.

La soirée conviviale s’est poursuivi par un repas amical et la grillade des poissons péchés pendant la journée.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.