Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MENARD 1 - AGDE 0 par Alain LEBAUBE - Conseiller municipal - Conseiller communautaire

MENARD  1  -  AGDE  0   Fraichement élu nouveau maire de Béziers, Robert MENARD…

MENARD  1  –  AGDE  0
 
Fraichement élu nouveau maire de Béziers, Robert MENARD met en application son programme.

Quoi de plus normal ?

Ainsi l’accent est mis immédiatement sur le couvre-feu des jeunes, les stationnements abusifs, les incivilités qui pourrissent la vie quotidienne dont les déjections canines seront combattues à hauteur d’une amende de 35 euros.

 
La police municipale a reçu des directives précises pour un début de fermeté qui faisait défaut.
 
Et en AGDE qu’en est-il ? Bien que ces sujets et bien d’autres faisaient l’unanimité des candidats à l’exception peut-être de l’union agathoise chez qui rien de bien précis n’a été vu ou entendu sur ces préoccupations de nos concitoyens.
 
Fini, les contrôles de polices nombreux, fini, les patrouilles municipales en vélo, fini, les policiers à pied sur les quais du port au cap, fini, les travaux routiers jamais aussi nombreux depuis quatre mois, bref fini ce début de volonté de fermeté mis en place a fins électorales, et retour au train-train quotidien pour cinq ans et demi et surtout pour ne pas déranger toute cette belle mécanique.
Aucune directive innovante  pour la police municipale, aucun ordre pour faire respecter la propreté des rues en Agde et sur les quais du port du CAP pourtant vitrine du tourisme, aucun ordre précis pour faire cesser les stationnements « à l’arrache » et surtout, une savante orchestration de l’équipe municipale pour écarter les élus d’AGDE BLEU MARINE de toute volonté de décision ou d’apport d’idées dans les principales commissions et bien sur aucune délégation aux élus de l’opposition !

Les donneurs de leçon de démocratie devraient balayer devant leur porte, ou alors avoir le courage politique pourtant démontré par l’ancien chef de l’UMP qui avait ouvert certains ministères a des ministres de courant politique différent, mais  en AGDE république et démocratie se raconte avec l’accent local.
 

 
                                                           Alain LEBAUBE – Conseiller municipal – Conseiller communautaire
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.