Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Merci les plagistes .. par Michele Sotto

Aujourd’hui où chacun est de plus en plus attentif à la préservation de son environnement direct, un petit point sur les lieux laissés sur nos si belles plages de Richelieu tant populaires sur nos belles publicités relatives au Cap……..Nous sommes presqu’à la mi-octobre et je vous laisse juge de ce que nous avons sous les […]

Aujourd’hui où chacun est de plus en plus attentif à la préservation de son environnement direct, un petit point sur les lieux laissés sur nos si belles plages de Richelieu tant populaires sur nos belles publicités relatives au Cap……..
Nous sommes presqu’à la mi-octobre et je vous laisse juge de ce que nous avons sous les yeux par cette  magnifique journée estivale
(voir reportage photos). Dans combien de temps retrouverons-nous nos belles plages ? Que font donc les Affaires Maritimes si enclines à verbaliser à Palavas et autres ………

Alors lorsque l’on ose faire remarquer aux plagistes qu’ils ne respectent pas la loi du littoral sur leurs implantations de l’été, ils n’hésitent pas à nous rétorquer, à nous les agathois, qu’ils embellissent nos plages et leur donnent un certain charme, une vie…..mais à quel prix !

Aujourd’hui je ne vois que des pieux plantés, des traces grossières de tracteur ; qu’attendent-ils pour rendre intact le littoral au public …….D’un autre côté, il faut le dire,  ils ne sont pas les seuls à blâmer en ce qui concerne l’entretien général…….Il suffit de regarder  le chemin ensablé longeant la plage de Richelieu à Rochelongue, les protections des dunes pratiquement inexistantes et ceci depuis le mois de mai………( je ne voudrais pas en rajouter mais il y a des entrées de plages vraiment dangereuses …..mais 10 photos ne résument pas à tout montrer).

OUI pour le profit et NON pour le respect ; on le dit trop souvent : « l’homme détruit ce que Dame Nature nous offre si gracieusement »et celà suffit……

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.