METEO - 13 morts dans l'Aude - les photos des premières inondations dans l'Hérault

De fortes pluies se sont abattues sur le département de l'Aude. 13 victimes sont à…

De fortes pluies se sont abattues sur le département de l'Aude. 13 victimes sont à déplorer. Les fortes précipitations arrivent par l'ouest sur le département de l'Hérault. De nombreuses routes sont coupées.

L'Aude a été placée en vigilance rouge ce lundi matin, en raison de fortes pluies qui s'abattent sur le département.

Le bilan fait état de 13 victimes, selon la préfecture de l'Aude. Plusieurs personnes ont été emportée par les eaux, d'autres n'ont pu s'échapper de leur maison envahi pour un torrent ou sont portées disparues. 

Les orages atteignent maintenant l'Hérault

Alors que la situation s'est améliorée dans l'Aude depuis ce midi, c'est au tour de l'Hérault d'être en vigilance, tout comme l'Aveyron, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales et le Tarn.

A 11h, les premières précipitations sont arrivées sur le secteur Valras / Serignan. 

De plus, un fort vent de sud-est contrarie l'écoulement des eaux vers la mer, entraînant un risque de crue. Plusieurs cours d'eau ont été placés en vigilance orange crues. La fin de l'événement est attendue au plus tôt lundi soir vers 21 heures. 

Des consignes de prudence

Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.

 

 


Restez connectés à l'actu locale 

en vous connectant quotidiennement sur herault-tribune.com 

ou en téléchargeant dès maintenant

l'application gratuite sur vos smartphones et tablettes


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.