Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

METEO - La Lozère, l’Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales en vigilance jaune Neige et Verglas

Après un mois de janvier très doux, l'hiver semble enfin arriver. Les premières gelées de…

Après un mois de janvier très doux, l'hiver semble enfin arriver. Les premières gelées de l’année ont fait leurs apparitions ces jours ci  plusieurs départements sont placés en vigilance jaune neige et verglas. Un épisode de pluie/neige va notamment traverser le département de l’Hérault ce lundi matin.  

En cours de nuit de dimanche à lundi et toute la matinée de lundi, une perturbation assez active va concerner l'Hérault. La limite pluie-neige se situera souvent entre 500 et 600m mais pourra s'abaisser temporairement jusqu'en plaine sur le nord-est du département (approximativement zone Claret /Saint Martin de Londres/Ganges).

A partir de la mi-journée, la limite pluie-neige remontera vers 800m puis 1000 m l'après-midi et les précipitations faibliront progressivement.

Des cumuls de neige sont attendus :

– En plaine sur la zone Claret/Saint Martin de Londres/Ganges : 2 à 7 cm

– Sur les Hauts cantons au-dessus de 500/600m : 5 à 15 cm.

La plus grande prudence est demandée.

Qu’est ce que la vigilance jaune ?

C’est le premier niveau de prévention, qui invite à être “attentifs”,simplement. Demain matin, donc, attention au verglas localisé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.