Météo : pluies violentes, rafales, mer dangereuse, la vigilance jaune est déclenchée

Météo France a indiqué que le département de l'Herault était placé en vigilance jaune "orages" et "pluie et inondation" ce mardi, à partir de 17h.

Selon leurs données, des pluies violentes sont attendues en fin d’après-midi sur l’ensemble du département. Elles devraient se concentrer sur les Cévennes dans la nuit.

Tempête attendue ce mercredi

Demain, soit mercredi, ces averses deviendront orageuses. Météo France signale qu’un épisode cévenol et méditéranéen d’importance devrait toucher le département de l’Hérault tout au long de la journée. Le site annonce également un risque de grêle et de rafales de vent.

Mer dangereuse

Ce mardi midi, la Préfecture de l’Hérault alerte également les Héraultais quant à la dangerosité de la Méditerranée. Sur ses réseaux sociaux, elle indique que de fortes vagues sont attendues sur le littoral à compter de ce soir et toute la journée de mercredi. Elles pourront atteindre jusqu’à 2 mètres 30 de haut. La baignade sera interdite dans certains secteurs en raison d’un important courant d’arrachement qui risque d’entraîner les baigneurs vers le large.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.