Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Météo : retour d'un franc soleil, jusqu'à plus de 30°C samedi !

Après un mois de mai remarquablement frais par rapport aux normales saisonnières, les conditions météorologiques vont changer ces prochains jours.

En effet, la France va être concernée par un flux de Sud qui apportera un air chaud en provenance de l’Espagne et de l’Afrique. Ce flux se mettra en place à partir de ce jeudi.
Par conséquent, le vent de Nord-ouest se taira enfin sur notre département dès ce mercredi après-midi, pour laisser place à une brise marine qui sera récurrente, au moins jusqu’en fin de semaine. 

Mais c’est surtout la hausse des températures qui sera la plus remarquée : 
Dès demain jeudi, les valeurs maximales atteindront +24 à +27°C en plaine, notamment dans l’intérieur des terres. Sur les hauts-cantons et les reliefs, les valeurs dépasseront largement les +20°C, pour même atteindre localement +24/+25°C dans les vallées.

Malgré une baisse très temporaire des températures vendredi, samedi sera la journée la plus chaude de la semaine. En effet, les premiers +30°C de l’année seront atteints, avec même des pointes à +31/+32°C possibles sous abris en plaine. Avec la brise marine, l’atmosphère sera légèrement plus fraîche sur le littoral et également dans les hauts-cantons. Toutefois, la barre des 30°C sera là-aussi approchée de très près. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.