Météo : un nouvel épisode orageux attendu dans l'Hérault en fin d'après-midi

De nouveaux orages pourraient possiblement concerner le département en fin d'après-midi.

L’Hérault est toujours placé en vigilance orange orages et pluies-inondations par Météo-France, et ce jusqu’à 1h00 ce jeudi. En effet, une nouvelle dégradation des conditions météorologiques est attendue sur notre département.

Le point avec notre partenaire Météo Béziers

Après une accalmie, ce mercredi, dès la fin d’après-midi, de nouveaux orages pourraient possiblement concerner le département de l’Hérault. En cours de soirée, ligne pluvio-orageuse pouvant être intense entre le Nord et l’Est.​

Des orages peu mobiles pourraient impacter les mêmes zones que la veille : le Montpelliérain, le Lunellois et les plaines du Pic Saint-Loup. En soirée, la ligne pluvio-orageuse impactera surtout les hauts-cantons et les plaines de l’Est de l’Hérault. Le grand Biterrois pourrait être moins impacté.​

carte meteo beziers 7 sept. 2022

Des averses orageuses

En fin d’après-midi, l’instabilité va de nouveau s’accroître sur l’ensemble du département. Des averses orageuses isolées ne sont pas à exclure : elles pourraient être peu mobiles et très pluvieuses, en particulier entre les Cévennes et le Montpelliérain, secteurs déjà très impactés par les orages de la veille. De fait, en cas de phénomène avéré, des ruissellements urbains pourraient à nouveau se produire. La fiabilité de ces prévisions est limitée.

Des incertitudes

En cours de soirée, une ligne pluvio-orageuse s’organisera sur le Nord du département où de fortes pluies, de la grêle et de fortes rafales de vent sont possibles. Elle se décalera rapidement vers les plaines. Des incertitudes subsistent sur le Sud-ouest de l’Hérault qui pourrait être moins impacté (secteurs placés en niveau d’aléa jaune sur la carte). En revanche, de nouveaux phénomènes forts à violents sont attendus sur l’Est de l’Hérault où de fortes pluies – cette fois-ci mobiles – sont à attendre. Des ruissellements urbains dans les zones les plus assujetties pourront avoir lieu.

La fin de l’épisode orageux est prévue pour ce jeudi vers 1 heure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.