Métropole de Montpellier : deux habitants "mariés au premier regard" sur M6
Deux nouveaux candidats, originaires de la métropole, vont faire leur entrée dans l'émission phare de la chaîne M6, lundi 24 avril. Anthony, un Montpelliérain de 32 ans, et Laura, 27 ans, de Castelnau-le-Lez.
“C’est difficile de trouver un homme bien”
Seront-ils trouver l’amour ? Les deux candidats locaux l’espèrent en tout cas en participant à la septième saison de l’une des émissions phares du groupe M6, “Mariés au premier regard”. “Les personnes de ma génération ont de plus en plus de difficultés à faire des rencontres dans une société de consommation, estime Laura. C’est difficile de trouver un homme bien qui essaye de se poser dans une relation et qui soit en plus compatible avec nous et aspire aux mêmes choses.”
C’est ce constat qui a poussé cette Castelnauvienne à remettre entre les mains des “experts scientifiques” de cette émission le soin de rechercher son âme sœur. “Cela m’attirait de faire confiance à la science en se basant sur des éléments concrets”, explique cette gestionnaire en assurance dans une boîte de Montpellier.
Un algorithme pour trouver le grand amour
Pour rappel, l’émission propose de marier des célibataires volontaires que la chaîne associe à l’aide d’un algorithme. Sans jamais se voir, les candidats choisissent des centaines de critères avant d’accepter de se rencontrer et se marier le jour-même. Un concept audiovisuel né au Danemark et adapté en France par M6 depuis sept saisons.
Célibataire depuis quatre ans, Anthony, 32 ans, a lui aussi décidé de remettre entre les mains de l’algorithme son destin marital. “Les experts font un travail sur nous, sur notre personnalité, cela m’a attiré”, explique ce directeur de paillote. “Avec mon travail dans la restauration et les établissements de nuit, on est souvent stigmatisé et on attire pas les bonnes personnes”, dit-il. Elevé seul par sa mère, Anthony cherche la personne idéale pour fonder un foyer et ne pas reproduire le même schéma que ses parents. Y parviendra-t-il ?
“Une expérience exceptionnelle”
Pour le savoir, les spectateur devront patienter jusqu’au lundi 24 avril à 21 h 10 sur M6 pour la diffusion de leur premier passage dans l’émission. Cette année, pour la saison 7 de “Mariés au premier regard”, la chaîne a reçu 25 000 candidatures. Seuls quatorze participants ont été sélectionnés, pour le pire et le meilleur, dont les deux locaux. “Mon expérience a été incroyable”, se réjouit Anthony quelle que soit l’issue (inconnue pour le moment) de son parcours dans l’émission. Un avis partagé par Laura. “Ce fut une expérience exceptionnelle, je ne regrette pas du tout. Cela m’a beaucoup appris sur moi-même et sur l’être humain en général”, conclut-elle.