Sports — Castelnau-le-Lez

Métropole de Montpellier : lancement des journées "Faites de l'escalade", initiation à petit prix en vue

L'escalade, discipline olympique en plein essor, a désormais ses journées nationales. Pour la première fois, en France, un week-end lui sera dédié. En 2024, pour le lancement, il s’agira des 26 et 27 janvier.

80 salles participantes

Baptisé “Faites de l’escalade” et organisé par l’Union des Salles d’Escalade (UDSE), l’événement aura une portée impressionnante puisqu’elle débutera avec plus de 80 salles réparties dans 42 départements.

Le concept : durant le week-end, pour la modique somme de 5€, amateurs et initiés pourront participer à des sessions ouvertes à tous, matériel compris.

Qu’en est-il de l’Hérault ?

“La meilleure salle d’escalade, c’est celle qui est près de chez vous”, scande les organisateurs, et dans l’Hérault, il s’agit de Boulder Line, la seule ambassadrice de cette première édition. Situé à Castelnau-le-Lez, l’espace déjà bien connu des habitants de la métropole se lancera dans une animation sportive et pédagogique, adressée aux adultes comme aux plus jeunes. Pendant les initiations, les participants s’essayeront à l’escalade de bloc, une forme sans baudrier ni cordage, sur des parois atteignant jusqu’à 4,5 mètres. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.