Agenda / sorties — Montpellier Méditerranée Métropole

Métropole de Montpellier : l'Office de Tourisme propose son lot de visites pour l'été

La Métropole de Montpellier a dévoilé le riche programme des festivités de l’été, destiné aux parents et aux enfants.

L’été est chargé pour les plus jeunes. Organisées par Montpellier Méditerranée Métropole, des animations culturelles, sportives et ludiques se déroulent en juillet et en août. L’Office de Tourisme de Montpellier organise de nombreux événements dans Montpellier et ses environs.

En ville

L’Office de Tourisme de Montpellier offre, aux touristes les plus curieux, des visites guidées. Il est possible d’explorer le Mikvé médiéval, lieu hébergeant un bain traditionnel hébraïque situé dans l’Écusson. Pour la première fois, l’Office propose une visite des espaces emblématiques de l’Hôtel de ville.

Découvrir des monuments montpelliérains est accessible à partir de 5 euros. Les touristes ont la possibilité de monter sur l’Arc de triomphe, en fin d’après-midi, avec à la clé une vue imprenable sur la ville. Ce type de visite est également disponible à la tour Urbain V de la cathédrale Saint-Pierre, à l’hôtel Saint-Côme et à l’Opéra Comédie.

En métropole

Plusieurs lieux se situant dans des communes de la Métropole sont au programme. Le château de Castries est ouvert au public les 20 et 27 juillet, et les 3, 5, 10, 12, 17 et 24 août. Le site archéologique de Murviel-lès-Montpellier est accessible le 25 juillet, ainsi que les 1er, 8 et 29 août.

A Lattes, le public peut découvrir le site archéologique et la maison gauloise de Lattara pendant 1h15, les mois de juillet et d’août (rendez-vous à 10 heures). L’exposition « Septimanie, Languedoc et Roussillon de l’Antiquité au Moyen Âge » est aussi proposée, de sorte de renouer avec l’histoire de nos ancêtres les plus lointains.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.