Mèze : soirée scène féminine au Festival de Thau le 23 juillet

Pour cette soirée, les femmes sont à l'honneur à Mèze : avec la slameuse George Ka, la chanteuse engagée Emily Loizeau et le puissant orchestre du Bénin Star Feminine Band.

Voici ce qui vous attend : à 19h, ouverture du village inspirant, dès 20h, George Ka puis à 21h15, Emily Loizeau et enfin à 23h place à Star Feminine Band.

Les artistes

  • 20h I Port de Mèze : aussi touchante que charismatique, George Ka détient une plume affutée. D’une sincérité désarmante et d’une simplicité touchante, elle teste dans ses textes les limites de l’enfance, de la fête et du corps de la femme. Elle invente un univers bien à elle, avec slam écrit sur du papier brûlant avec une plume trempée dans un métal rare, celui de la révolution intime.
  • 21h15 I Port de Mèze : artiste complète, musicienne hors pair, chanteuse sensible dont la musique sort des sentiers battus, Emily Loizeau oscille avec grâce entre chanson française et pop-rock. En concert Emily vous offre une puissante piqûre d’adrénaline, une pulsation électrique vitale. Elle nous revient avec « Icare », un disque écrit au cœur du confinement, enregistré en quarantaine en Angleterre avec le réalisateur et musicien John Parish (musicien et producteur de PJ Harvey).
  • 23h I Port de Mèze : sans crier gare, une formation de sept jeunes filles âgées de 12 à 19 ans, les Star Feminine Band, à peine originaires d’une région reculée du Bénin, bouscule l’idiome rock garage avec une fraîcheur, une inventivité et une énergie stupéfiantes, jouant juste, haut et fort. Tout commence en 2016, quand un professeur de musique béninois, André Balaguemon décide de monter un orchestre féminin dans sa région et de former les apprenties musiciennes bénévolement. En seulement deux ans, ces jeunes filles vont tout apprendre, se perfectionner, tout en continuant leur scolarité, pour devenir un incroyable orchestre militant. Leurs chansons vantent – en français et dans les langues locales – l’émancipation de la femme africaine, l’optimisme et la liberté. Un manifeste à hauteur d’enfants qui résonne à l’échelle universelle.

La billetterie est disponible ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.