Environnement — Mèze

Mèze : un troupeau d'agneaux et son berger s'installent en ville

Ce vendredi 26 mai, une dizaines de brebis ont pris leurs quartiers sur un espace municipal aux alentours des Coraliennes. Une alternative écologique à l'utilisation d'équipements mécaniques soutenue par la mairie.

La Ville de Mèze se lance dans l’éco-paturage en partenariat avec le berger Michel Ibanez. Ce vendredi 26 mai, une dizaine d’agneaux ont pris leurs quartiers ont commencé à paître sur un espace municipal situé aux alentours des Coraliennes.

“Une alternative originale”

“Cette mesure écologique constitue une alternative originale à l’utilisation des équipements mécaniques. Elle entre dans une logique de développement durable et fait partie intégrante de la gestion différenciée des espaces verts de la commune”, indique la municipalité.

Cela permet d’entretenir les espaces verts de façon écologique, de limiter les actions humaines sur la nature et favorise la biodiversité en ville”, estime Numa Nicolas, conseiller municipal délégué au cadre de vie.

brebis meze
brebis meze
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.