Michael DANON, nouveau président du pôle Eurobiomed

Eurobiomed, le pôle santé Grand Sud, est désormais présidé par M. Michaël DANON. Directeur…

Eurobiomed, le pôle santé Grand Sud, est désormais présidé par M. Michaël DANON. Directeur Général Adjoint de Pierre Fabre SA, succédant ainsi à M. Xavier Tabary (ancien président d’Eurobiomed).

Eurobiomed et Cancer Bio Santé (CBS) ont récemment annoncé leur fusion pour donner naissance à un pôle consolidé qui a conservé le nom d’Eurobiomed. Il couvre désormais les régions Sud Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. La nouvelle gouvernance du pôle sera communiquée lundi 23 septembre, suite à l’assemblée générale de ce 20 septembre.

Qui est Michael Danon ?

M. Michael DANON est directeur général adjoint de Pierre Fabre …/…

…/… chargé des Affaires Économiques, du Réglementaire, du Juridique et du Secrétariat Général depuis 2013. Diplômé d’une maitrise de droit à Sciences-Po Paris, et d’une licence de philosophie et ancien élève de l’ENA, il a commencé sa carrière en tant qu’Administrateur Civil, Chef de bureau à la Délégation à l’Emploi (1985-89), fut Inspecteur à l’Inspection Générale des finances (1989-91) puis Conseiller Technique au cabinet de Jean-Pierre Soisson et Martine Aubry (ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle) (1991-92). En 1992, il a rejoint l’Agence Nationale Pour l’Emploi en tant que directeur Général Adjoint (1992-96). C’est en 1997 qu’il démarre sa carrière dans le secteur de la santé par le poste de directeur adjoint de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation du Nord Pas-de-Calais (1997-99), puis secrétaire général de l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé (ANAES) (1999-2002). Il entre dans le secteur privé en 2002 et occupe successivement les fonctions de directeur corporate Affairs (2002-06), directeur régional du service Cancérologie (2006-08), directeur régional du service Cardiologie (2007-09), puis responsable du département Hôpital (2009-13) au laboratoire pharmaceutique Lilly France SAS. C’est en 2013 qu’il a rejoint Pierre Fabre SA.

Eurobiomed, le pôle Santé du Grand Sud

Le pôle est né de la fusion du pôle Eurobiomed – dont l’action couvrait les régions Sud Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon – et du pôle Cancer Bio Santé (CBS) couvrant l’ex-région Midi Pyrénées.

 L’objectif d’Eurobiomed est de favoriser la croissance des sociétés de santé de son territoire, de construire un grand réseau d’acteurs de la santé en Europe et d’apporter une nouvelle dynamique pour ancrer la France parmi les leaders mondiaux de l’innovation en santé. Eurobiomed associe dans sa démarche les acteurs publics et privés, les chercheurs, les praticiens et les patients, les financeurs et les entreprises, c’est-à-dire tous les acteurs de la chaîne de l’innovation afin de stimuler l’innovation via le développement de nouveaux produits/services répondant aux enjeux de la médecine du futur.

 Eurobiomed accompagne le développement d’innovations répondant aux enjeux de la médecine de demain grâce à une expertise de plus de 14 ans qui se décline dans une offre complète pour le développement et la mise sur le marché de toutes solutions validées scientifiquement et/ou cliniquement et des projets de R&D qui visent à prévenir l’apparition des pathologies, les prédire plus précocement, en diminuer l’impact et y apporter une solution thérapeutique.

 D’ici 2022, Eurobiomed a l’ambition de réunir 500 membres ; de renforcer son offre d’accompagnement business à destination de ces entreprises notamment par l’accès à des financements nouveaux haut et bas de bilan ; d’accompagner près de 100 projets de R&D par an ; et d’accroître sa visibilité, celle de ses membres et de ses territoires pour les rendre plus attractifs.  

 Eurobiomed, dont le siège social est basé à Marseille, rassemble aujourd’hui 380 membres dont 326 entreprises, compte 14 collaborateurs.


Plus d’infos sur https://www.eurobiomed.org/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.