Michel Bouquet s'est éteint ce 13 avril à 96 ans

L’un des derniers grands noms du théâtre et du cinéma nous a quittés ce mercredi matin.

Né le 6 novembre 1925 à Paris, il faisait croire, à 18 ans, à sa mère qu’il allait à la messe alors que Michel Bouquet se rendait chez Maurice Escande, sociétaire de la Comédie-Française, qui lui avait proposé de suivre ses cours. Cet homme de théâtre avait une aptitude à multiplier les rôles différents et interpréter certains grands classiques. Il avait remporté à deux reprises le César du meilleur acteur et tourné avec les plus grands : Truffaut, Chabrol, Corneau, Verneuil, Audiard, Deray, Guediguian.

75 ans de carrière

Passant du théâtre au cinéma, il avait une préférence pour les planches. Son rôle de François Mitterrand dans Le Promeneur du Champ de Mars en 2006 lui avait offert son deuxième César du Meilleur acteur. Michel Bouquet a obtenu deux fois le Molière du comédien (1998 et 2005) pour 7 nominations. En 2014, Fabrice Luchini lui a remis un Molière d’honneur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.