Mireval : "S'engager" au centre culturel Léo-Malet le 12 avril

C’est pendant la tournée du spectacle Ces Filles-Là, présenté à Sète en 2019, qu’Anne Courel rencontre des jeunes femmes vivant dans une école de la seconde chance à la discipline volontairement calquée sur celle de l’armée.

On les appelle des volontaires. Pour aller plus loin, elle s’intéresse aux campagnes de communication de l’armée et en particulier à son site internet. Il y est question de devenir soi-même, sortir du lot, repousser ses limites. Comment s’articulent discipline, uniforme et réalisation de soi ? Elle propose donc donc un théâtre engagé pour la jeune génération.

Ce qui vous attend

Les jeunes attirés par ces écoles sont souvent très indécis et ne savent pas dans quel chemin s’engager. Ils vivent souvent dans des espaces oubliés de la société. Ils ne viennent pas des quartiers dits « sensibles », sont disqualifiés plutôt que pas qualifiés, pas suffisamment délinquants, pas assez pauvres, ils sont juste jeunes… C’est à l’issue d’un long travail d’ateliers et de rencontres avec ces jeunes que Magali Mougel écrit S’engager Génération Woyzeck, mis en scène par Anne Courel avec 5 comédiens et musicien.

Informations pratiques

  • Centre Culturel Léo Malet à Mireval
  • Mardi 12 avril 2022, 20:30
  • Tarif de 8 à 14€
  • Placement libre
  • À partir de 14 ans
  • Durée : 1h20
  • Billetterie : https://tmsete.com/billetterie


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.