Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Miss France colistiére de Didier Denestebe ! Les Capotins N°10

C'est ici le 10 ° numéro de la version des Capotins.. Apparue en 1973…

C’est ici le 10 ° numéro de la version des Capotins.. Apparue en 1973 avec l’édition papier du journal Hérault-Tribune, cette rubrique « Capotins » de « brèves » de la vie locale fait partie du paysage de ce site.
Toutes les informations sont ici sujettes aux réserves d’usage en matière d’humeur et de rumeur et il est expressément convenu que l’humour y trouve avant tout sa source.
Le conditionel est donc la régle préalable à l’intreprétation de cette lecture dont les propos seront modifiés sur simple demande des interressés.

En fin de rubrique, vous trouverez les liens vers les précédents “Capotins”

Encore une belle bourde pour One FM !

Jeudi soir, la star la plus en vue que l’on ait pu racoler pour l’émission de radiophonique de One FM ” Le Cap des Stars ” en direct Place du barbecue est un hardeur (entendez un acteur de film porno)!
Et voilà qu’en pleine centre du Cap d’Agde l’interview prend de la hauteur…
On y parle des positions préférées, des capacités de l’acteur principal avec des allusions salaces et explicites sur la taille de l’organe et sur les performances nécessaires à la profession.
Les parents d’enfants autour du manège n’en croient pas leurs oreilles et vont se faire entendre pour que cesse cette exhibition publique et que revienne calme et pondération.

Le lendemain il y a encore pénurie de stars dans la radio préférée de la communication municipale. Vite, on va à la repêche d’un autre gros poisson, et à défaut de hardeur on va trouver un spécialiste du genre le jovial et sympathique animateur du Thon Club, Jean Louis Cousin également responsable de la capitainerie auprès de la SODEAL.
Il présente le championnat de France de Pêche au tout gros ayant lieu ce week-end au Cap d’Agde.
L’interview est sympathique, mais on ne va pas comme la veille au bout des choses et l’interviewer est moins curieux de détails personnels, on y parle certes de la qualité et de la taille des « prises » frétillantes , mais aucune friture sur la ligne ne viendra perturber le propos…
Il est dommage que comme la veille l’interviewer ne soit pas montré aussi curieux en terme de « détail » … Il aurait aussi pu poser la question à Jean Louis Cousin ( ex numéro 3 du Front National aux dernières municipales ) s’il serait à nouveau sur la ligne de départ dans un an.
Ça intéresse aussi les Agathois… mais sans doute One Fm s’intéresse t’elle plus à l’anatomie locale des stars qu’à leur destinée politique.

À chacun son bétonnage …

Pendant que Gilles d’Ettore met la touche finale au bétonnage de la zone des Cayrets, Régis Passerieux s’efforce de bétonner les fondations de la reprise en main de la section locale de son parti.
Dire qu’il n’y a pas eu plus de difficultés avec son POS (Plan d’occupation des Socialistes) délivré par la fédération de l’Hérault, que Gilles D’Ettore semble en avoir avec le sien au Champs Blancs serait éronné.
Mais force est de constater que Régis Passerieux aurait obtenu de sa direction nationale et départementale le permis de reconstruire une section qui l’avait (et / ou) qu’il avait … abonné durant trois ans !
Si au parti socialiste ce n’est plus l’Intifada (ou l’anti-fada c’est comme vous voulez) nous n’en sommes toutefois qu’à la pose des premières pierres…
Pour le maître d’ouvrage de la future maison socialiste, en ce qui concerne les autorisations administratives, tout semble être rentré dans l’ordre…
Reste un détail, mais pas le moindre,trouver une équipe d’ouvriers qualifiés et gagner le cœur des futurs locataires de la maison socialiste …
Là, Régis … Il y en encore du travail !
Nos informations délivrées ici même il y a trois mois semblent toujours êtres d’actualité.
Régis serait bien le suppléant de Généviéve Tapié au poste de député sur la 7 ° circonscription de l’Hérault…
La stratégie semble simple : On occupe le terrain et on se fait reconnaître au travers de profession de foi largement diffusée sur un terrain ( également municipal et cantonal ) et on aura sans doute le loisir d’appeler à voter pour son « camarade de gauche François Liberti) avec une conviction que l’on ne lui aurait jamais connue jusqu’à ce jour…
Car le même jour ,9 septembre 2006, ce n’est plus un secret pour personne… Régis annoncerait également qu’il est candidat à l’investiture socialiste pour briquer un troisième mandat municipal…et probablement pour les élections cantonales.
À charge de revanche, ce sera sans doute une manière de rappeler les accords traditionnels PS / PC pour les futures municipales…
En somme Régis tente de bétonner un peu ses bases avant de construire …l’avenir…

Miss France colistière de Didier Denestebe !

Alexandra Rosenfeld, Johnny Hallyday, Raymond Barre, Michel Rocard, Raymond Poulidor, Jean Pierre Foucault, Sophie Marceau et Michel Drucker sont les colistiers de Didier Denestebe…

Bon malheureusement ces accompagnateurs de qualité n’ont pas vocation à le soutenir pour la future liste aux élections municipales d’Agde dont il briguera la candidature !
Ses colistiers là, sont sur une liste manifeste de 200 personnalités ayant pour but l’abolition de la corrida avec mise à mort publiée cette semaine dans le magazine Marianne. Voir la liste : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=429

Sur une terre taurine, revendiquer son opposition aux mises à morts dans les corridas n’est peut-être pas un choix électoralement judicieux.

Enfin le plaisir de se retrouver en si charmante compagnie sur une liste nationale de 200 personnalités suffira sans doute à le consoler d’avoir à assumer un choix que certains trouveront courageux alors que d’autres le qualifieront d’imbécile

La fête de la Rose devient Cantonale…

Tiens Tiens… jusqu’ici la fête organisée par les socialistes agathois était intitulée modestement Fête de la Rose…
Cette année 2006 cette fête s’est transformée en Fête Cantonale de la Rose… Allez savoir pourquoi….
Voir l’invitation : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=430
Au premier abord William Méric aurait pu s’en sentir honoré et considérer cela comme un appel du pied à briguer un mandat cantonnal en tant que seul maire socialiste élu du canton d’Agde …. Mais patatras…C’est un oubli sans doute involontaire… l’invitation ne mentionne même pas son nom !

Une suppléante… UMF ou UDP…

Encore un couple d’inséparables et on ne vous parle pas de nom d’oiseaux…
On vous parle du tandem politique supposé que pourrait former Gilles d’Ettore avec Pierrette Roucoulet adjointe aux affaires sociales à la mairie de Sète …
C’est du moins le bruit qui court avec insistance…
Pierrette Roucoulet présente un profil idéal en termes de parité pour un candidat comme Gilles d’Ettore …En effet, elle est élue Sétoise …Déléguée à la condition féminine, déléguée à l’enfance et à la jeunesse…et d’un incontestable charisme qui fait d’elle une élue unanimement reconnue pour sa compétence.
Un seul détail pour un candidat UMP mais il est de taille …Pierrette Roucoulet serait apparentée à l’UDF depuis le début de l’année …ou pour le moins pressentie par les instances dirigeantes départementales de l’UDF au point de figurer sur le compte-rendu interne du conseil départemental de l’UDF ayant eu lieu le 3 juillet 2006 à la Grande Motte.
Décidemment la collusion locale (supposée bien sur) entre l’UDF et l’UMP agathoise …serait en train de faire école jusqu’à Sète…
Allez si on extrapole avec un peu d’imagination, on pourrait voir se constituer un tandem DOMERGUE – DUFOUR à Montpellier…
Mais là ne rêvons pas, le gâteau devrait être partagé différemment…

Médaille du Courage ou de la magnanimité ?

En début de saison un forcené armé d’une carabine de chasse au gros gibier tire des coups de feu place du Barbecue provoquant l’intervention courageuse de 3 policiers municipaux.
Au cours de celle-ci, ils ont essuyé des coups de feu avant de maîtriser l’individu, évitant ainsi sans doute un événement plus dramatique…
Deux de ces policiers ont été blessés au cours de l’action.
Parmi ces derniers, figure l’ancien responsable de la Police Municipale désavouée par Gilles d’Ettore, il y a trois mois et affecté au service de nuit…
A priori, le maire n’aurait pas encore daigné prendre des nouvelles de son ex-proche collaborateur.
Habituellement, lorsqu’un agent de la force publique est blessé dans l’exercice de ses fonctions, il a droit à la reconnaissance publique manifestée par une remise de médaille et à minima celle de la ville..

Espérons que d’autres considérations ne viendront pas entacher les légitimes remerciements qui sont dus dans de telles circonstances…
Allez soyons bon prince, Monsieur le Maire en attribuant une médaille de reconnaissance à ces deux hommes, vous mériterez peut-être, outre une certaine sympathie, la médaille de bronze de la magnanimité !…

A trés bientôt …

———————

Retrouvez les précédents Capotins en cliquant sur le lien çi dessous

CAPOTINS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.