MOBILISATION - Ensemble, luttons contre les violences conjugales !

Lutte contre les violences conjugalesAujourd’hui, une femme meurt tous les deux jours sous les…

Lutte contre les violences conjugales

Aujourd’hui, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint. Cela ne peut plus durer. C’est pourquoi le Gouvernement a lancé le 3 septembre le premier Grenelle contre les violences conjugales.

Le Grenelle contre les violences conjugales s’est ouvert le 3 septembre 2019, en écho au 3.9.19, le numéro d’écoute anonyme et gratuit destiné aux femmes victimes de violence, à leur entourage, aux témoins ainsi qu’aux professionnels concernés. Il a réuni autour de la table nombreux acteurs : ministres, parlementaires, élus locaux, administrations, associations, familles et proches de victimes, avocats, médias, professionnels de la santé, du logement, forces de l’ordre… Avec un objectif : prendre des engagements concrets et collectifs visant à lutter toujours plus efficacement contre les violences conjugales.

Ce grand dispositif se conclura ce lundi 25 novembre 2019, journée internationale contre la violence à l’égard des femmes
Afin de témoigner son soutien à cette démarche, Sète agglopôle Méditerranée invite chacun de nous à dessiner sur les vitres de sa voiture, de sa maison, le ruban blanc symbolique ou à le porter sur soi. 
135 bougies (en mémoire aux 135 victimes de ces violences depuis le début de l’année) seront placées dans les bureaux des agents de l’agglopôle et brilleront la nuit, visibles à travers les vitres du bâtiment. 
L’agglopôle parera également ses véhicules de service du logo « stop aux violences conjugales », associé au numéro 3919.
Ce 25 novembre également, 15 femmes bénéficieront d’un cours de sambo (self defense) et seront sensibilisées aux premiers gestes de défense en cas d’agression. D’autres cours seront organisés par l’agglopôle ces prochains mois.

 

Le 3919 pour dire STOP aux violences conjugales

Ce numéro d’écoute national, anonyme et gratuit, est destiné aux femmes victimes de violences et à leur entourage.

En guise de solidarité, le ruban blanc est à porter (épinglé sur un vêtement ou noué autour du poignet), à peindre sur tous supports et de toutes les manières (tatouage éphémère).

 


Ensemble, luttons contre les violences conjugales

Information à diffuser également le plus largement possible sur les réseaux sociaux…


 

Les contacts utiles :

CIDFF Hérault : 04 67 72 00 24 / www.cidff-34.com

Via Voltaire : 04 67 60 84 80 / www.viavoltaire.fr

Violences femmes info au 3919 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

France victimes 04 67 60 61 78 / N° d’aide aux victimes  116 006 http://www.adiav2000.org

Mme C. Beldame – Assistante de service sociale – Commissariat de Sète
Zone Sète Frontignan / Tel : 06 83 78 34 29

CCAS Sète

220 Avenue du Maréchal Juin / 04 67 51 65 00

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.