Mobilisation et ferveur au rendez-vous du meeting de François Commeinhes

Mobilisation et ferveur au rendez-vous du meeting de François Commeinhes Plus de 1000 personnes…

Mobilisation et ferveur au rendez-vous du meeting de François Commeinhes

Plus de 1000 personnes massées salle Brassens pour le dernier meeting de 1er tour de François Commeinhes. Et une ferveur sans précédent pour accueillir sur la tribune les anciens élus réunis pour marquer leur soutien et la continuité dans l’Action.

« A vouloir flirter avec Aubert, Sans ou Marchand, on risque de se retrouver mariés avec Liberti », Laurence Magne donne le tempo et dans la salle, Rudy Llanos lui répond en écho « le vote efficace c’est dès le 1er tour, les voix ne doivent pas s’éparpiller ».

Dans le public l’ambiance monte crescendo jusqu’à l’arrivée de François Commeinhes et de son équipe. La ferveur gagne les rangs…une dynamique collective à l’image de la ville façonnée depuis 12 ans : enthousiaste, généreuse, attractive.

« Nous sommes ici car nous voulons que Sète continue à rayonner » François Commeinhes est confiant « Sète a besoin de stabilité, d’unité, de solidarité et de sécurité et nous sommes ici parce que nous refusons qu’elle reparte vers le passé. »

 Pas de regard prolongé dans le rétroviseur ; et après un hommage appuyé à Antoine de Rinaldo pour son action en faveur de l’assainissement des finances de la ville, le Maire met le cap vers le futur.

Sète doit continuer à avancer, à développer son économie, ses emplois, son identité. Elle doit conserver et amplifier son dynamisme.

Dans les perspectives, le fil conducteur est donné « permettre aux sétois de mieux vivre leur ville ». Prendre soin des jeunes, par la formation et l’enseignement supérieur, la mission sera confiée à Rudy Llanos. Prendre soin des citoyens par la présence renforcée de la police municipale en cœur de ville, l’engagement est pris par Patrick André ancien membre du GIGN.

Dans chaque thème, François Commeinhes trace les lignes et désigne les compétences pour les accompagner. Et pendant que ses adversaires multiplient les coups bas, lui travaille au rassemblement des sétois « je ne réponds pas aux attaques car je crois que Sète mérite mieux. »

Jusqu’au bout l’équipe de François Commeinhes entend convaincre les électeurs pour éviter le risque de voir revenir les communistes à la Mairie. L’avertissement est lancé « à ceux qui prévoient un autre vote au 1er tour et qui risquent de se réveiller avec une terrible gueule de bois ».

La parenthèse est rapidement refermée pour laisser place en ce jour de Printemps au renouveau et à l’optimisme « Durant ces 2 mandats, nous avons semé les graines pour que Sète s’épanouisse et rayonne. Si les sétois nous font à nouveau confiance, c’est eux qui récolteront les fruits de ce que nous avons semé. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.