MOBILISONS NOUS POUR AGDE par Gilles D'ETTORE

MOBILISONS NOUS POUR AGDE Nous étions 700 au cœur du grau d’Agde, 1200 dans…

MOBILISONS NOUS POUR AGDE

Nous étions 700 au cœur du grau d’Agde, 1200 dans le chaudron de Carayon, 1300 dans les 3 salles du palais des congrès du Cap d’Agde.

Nous sommes chaque jour de plus en plus nombreux a porter ces valeurs et cette passion pour notre ville qui nous rassemble.

Continuons a nous mobiliser ce soir à 19h à la Salle des Fêtes pour notre dernière réunion publique avant le 1er tour de ce dimanche !

C'est ensemble que nous irons vers la victoire!

CE CHOIX SERA DETERMINANT POUR L’AVENIR DE NOTRE CITE

Les 23 et 30 mars prochains, à l’occasion du scrutin municipal, vous allez devoir choisir l’équipe qui aura la responsabilité de notre ville pour les six prochaines années.

Ce choix sera déterminant pour notre avenir commun. Agde a bénéficié ces dernières années d’un nombre conséquent d’investissements qui sont venus embellir notre territoire et doter notre cité d’infrastructures nouvelles.

Nous souhaitons poursuivre cette action qui, à travers des réalisations concrètes, a pour ambition de contribuer conjointement à l’amélioration de votre qualité de vie et au renforcement de l’attractivité touristique de notre destination.

Ainsi,  notre priorité sera d’œuvrer à la préservation des équilibres environnementaux qui font l’harmonie de notre territoire. La Ceinture Verte, dont nous voulons poursuivre l’aménagement au cœur du territoire communal, va jouer un rôle essentiel en conservant une respiration naturelle entre les différents quartiers, et en favorisant la cohésion sociale entre les Agathois. Cet espace a une double vocation : enrichir l’offre touristique et permettre l’émergence d’un nouveau lieu de vie et de rencontre pour toutes les générations.

Conserver un cadre de vie harmonieux nous impose de maîtriser l’évolution démographique et ses conséquences urbanistiques. Dans cette logique, nous limiterons la construction de logements sociaux aux seuls besoins exprimés par les Agathois. Par ailleurs, nous modifierons le Plan d’Occupation des Sols de 1999, en encadrant la hauteur des bâtiments construits afin de préserver l’habitat traditionnel.

En Cœur de Ville, la revitalisation du quartier passe par le développement d’activités nouvelles sur la rive droite de l’Hérault, avec l’aménagement du Port Fluvial et la création du Parc d’Activités de la Méditerranéenne. Parallèlement, le centre historique doit poursuivre sa mutation et devenir un pôle culturel et touristique, avec des espaces publics réaménagés, 500 places de stationnement supplémentaires et de nouveaux équipements dont une salle de spectacle au sein de la Maison des Savoirs.

Au Grau d’Agde, notre priorité est d’achever l’aménagement du Front de Mer jusqu’à Saint-Vincent et de moderniser l’ensemble des infrastructures du littoral, de Rochelongue à la Tamarissière.

Enfin, au Cap d’Agde, de nouveaux chantiers vont venir prolonger l’action entreprise, pour assurer la montée en gamme de notre destination touristique, notamment avec la requalification des principaux espaces publics. Le cœur de station, dans la continuité de ce qui a été accompli pour la rénovation du Centre-Port, va être réorganisé pour accueillir au niveau de l’actuel Office de Tourisme, un pôle d’activités touristiques de nature à renforcer notre attractivité. Par ailleurs l’Île des Loisirs, qui conservera sa vocation initiale d’animation, sera paysagée avec la mise en place, pour limiter les nuisances sonores, de règles nouvelles s’appliquant aux établissements de nuit.

Ces investissements sont nécessaires pour maintenir et renforcer le dynamisme de notre économie, essentiellement bâtie sur le tourisme. De nombreux emplois peuvent être créés et surtout pérennisés, si nous savons nous adapter aux attentes et exigences des nouvelles clientèles. Il y a là un chantier essentiel pour l’avenir de notre jeunesse.

La réalisation de ces projets sera rendue possible, sans endettement ni impôts supplémentaires, grâce à l’action d’assainissement de nos finances accompli ces dernières années. En effet, depuis 12 ans, la dette a baissé, nos capacités d’autofinancement se sont accrues, rendant possible le financement des investissements nécessaires à votre qualité de vie et au dynamisme de notre économie. Notre objectif est, comme nous l’avions fait pendant la période de croissance, en 2005, 2006 et 2007, de relancer la baisse de vos impôts, dès que le contexte national le permettra.

L’amélioration de votre qualité de vie passe aussi par une action résolue et déterminée en matière de lutte contre l’insécurité. Là aussi, beaucoup a été fait, avec notamment le réarmement de la Police Municipale et le développement de la vidéosurveillance. Les résultats sont là puisque la délinquance a globalement baissé depuis 12 ans et, comme le soulignaient récemment les autorités de l’Etat, tout particulièrement ces dernières années.

Toutefois, rien n’est jamais acquis et de nouveaux dispositifs devront être mis en place, particulièrement pour sécuriser le Cœur de Ville et être plus réactifs face aux incivilités.

Enfin, en matière de santé publique, nous allons finir de doter Agde des infrastructures correspondant à sa dimension nouvelle, avec comme priorité la mise en place des urgences au sein du nouvel hôpital, dont je rappelle qu’il a été conçu à ma demande pour les accueillir.

Vous le voyez, nos projets sont nombreux, ils s’inscrivent tous dans une vision globale de ce que doit être l’avenir de notre cité et ont chacun vocation à répondre à vos aspirations les plus légitimes en termes de qualité de vie.

J’ai réuni, pour accomplir ce programme, une équipe de qualité avec des femmes et des hommes pleinement engagés dans la vie de la cité. Nombre d’entre eux exercent des responsabilités économiques ou associatives. Ils sont représentatifs de chacun de nos quartiers, assurent la présence à mes côtés de toutes les générations et sont porteurs, chacun à leur façon, d’une part de notre histoire commune.

Aussi, c’est avec enthousiasme, forts de l’expérience accumulée et d’un projet qui répond aux enjeux de notre territoire, que les 23 et 30 mars prochains, nous solliciterons vos suffrages.

Gilles D’ETTORE

Maire d’Agde

Candidat de «L’UNION AGATHOISE 2014»

www.gillesdettore2014.fr



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.