Mobilité : La Renfe et la SNCF en mode séduction

Depuis maintenant quelque temps, la Renfe et la SNCF se sont associées pour offrir une nouvelle façon de voyager à la fois rapide et écologique. Une vraie alternative à la voiture.

Sécurité, rapidité, qualité, voici les maîtres mots du service ferroviaire mis en place par la Renfe et la SNCF entre la France et l’Espagne.

Cette coopération permet de rapprocher des villes importantes telles que Paris, Barcelone, Madrid, Marseille, Lyon, Nîmes, Montpellier et Gérone de la manière la plus écologique possible. Désormais, la France et l’Espagne sont plus proches grâce à la ligne ferroviaire à grande vitesse.

offres renfe sncf

Une alternative plus écologique que la voiture

Avec une consommation électrique en baisse de 10%, le train est le mode de transport public qui engendre la plus faible émission de CO2, réduisant ainsi la pollution atmosphérique dans les communes traversées.

Grâce à son plus grand nombre de places (par rapport aux moyens de transport privés), le chemin de fer génère également moins de consommation d’énergie par passager.

Le confort mis en avant

Outre le volet écologique, les places spacieuses, l’atmosphère détendue ainsi que la possibilité de se déplacer librement dans le train pendant le voyage sont également des atouts mis en avant par la Renfe- SNCF. La wifi en libre accès, la possibilité de prendre jusqu’à trois valises sans frais supplémentaires et les prix attractifs finiront certainement de convaincre les irréductibles de la voiture individuelle.

offres tarifaires renfe sncf

Plus d’infos sur https://www.renfe-sncf.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.