Droit

Mon engagement au service des Agathois par Jérôme BONNAFOUX

Mon engagement au service des Agathois C’est en 2003, grâce à une mutation professionnelle…

Mon engagement au service des Agathois

C’est en 2003, grâce à une mutation professionnelle qui me vit désigné pour prendre le commandement de la caserne des sapeurs-pompiers d’Agde que j’ai découvert notre belle cité. Dès ma prise de fonction, confronté à une mini tornade qui entraîna l’inondation d’une partie de la ville, j'ai pu apprécier les qualités d'écoute et de confiance que m'a immédiatement témoignées son Maire, Gilles D'Ettore. Un homme de terrain, fin connaisseur des questions liées à la protection des biens et des personnes. Ensemble, nous avons œuvrer pour développer et tenter d'améliorer la prévention des risques et la sécurité des Agathoises et des Agathois, tout cela en étroite collaboration avec les forces de polices municipale et nationale, le centre superviseur urbain et l'ensemble des autres services de secours et de sécurité de la ville.

Durant ces 7 années,  j'ai ainsi eu l'occasion de travailler avec les différents services et partenaires de la Ville sur la prévention des risques de toute nature et la préparation des plans et mesures de sauvegarde qui s’y rattachent, exerçant de par ma fonction, un rôle de conseiller technique du premier magistrat, renforçant ainsi les liens de respect et de confiance nés entre nous.

J’ai pu aussi constater le savoir-faire et les compétences de la police municipale, qui constitue une référence en Languedoc-Roussillon du fait de son organisation, sa réactivité et la qualité de ses interventions.

En 2010, bien que nommé chef du Centre de Secours de Béziers, j'ai choisi de m'installer définitivement en Agde afin de profiter pleinement des atouts de notre Archipel de Vie.

Aussi, lorsque Gilles D'Ettore m'a proposé de rejoindre son équipe pour l'accompagner dans son engagement au service de nos concitoyens, j’ai accepté cette proposition en ayant pleinement conscience des missions et du travail que nécessite la fonction d'élu pour laquelle je me sens prêt à m’investir pleinement.

Ces quelques lignes résument à elles seules les motivations et les raisons purement locales qui m’ont déterminé à intégrer la liste de l’Union Agathoise conduite par Gilles D’Ettore avec, pour seul objectif, de poursuivre le développement et la modernisation de notre Perle Noire, tout en proposant à la population et ses résidents, une politique efficace de sécurité et de tranquillité publique.

Jérôme BONNAFOUX

Commandant des sapeurs-pompiers professionnels

Candidat sur la liste «L’Union Agathoise avec Gilles D’Ettore»

www.gillesdettore2014.fr


Gilles D’ETTORE

 

DETTORE 2014

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.