Droit

Mon objectif : baisser les impôts : Gilles D’ETTORE Maire d’Agde

Mon objectif : baisser les impôts Les questions de fiscalité sont au cœur des préoccupations…

Mon objectif : baisser les impôts

Les questions de fiscalité sont au cœur des préoccupations des Agathois, comme de beaucoup d’autres Français. En effet, suite au matraquage fiscal sans précédent que nous subissons de la part d’un gouvernement qui a, depuis 20 mois, rajouté 50 milliards de prélèvements obligatoires, la coupe est pleine pour tous les contribuables. C’est pourquoi, je tiens à rappeler à l’ensemble des Agathois notre volonté permanente de préserver leur pouvoir d’achat, puisque depuis 6 ans nous n’avons pas augmenté les taxes locales et qu’en 2005, 2006 et 2007 nous avions même baissé le taux de la taxe d’habitation, profitant de cette période de croissance. Ces résultats ont pu être obtenus en veillant scrupuleusement à dépenser et à investir en fonction du niveau de nos recettes. Ce souci d’équilibre constitue la pierre angulaire de notre engagement et continuera à l’être dans l’avenir.

En 2013, nous avons produit le meilleur compte administratif de ces 20 dernières années avec une dette qui continue de baisser substantiellement par rapport à l’héritage qui nous a été laissé en 2001, là encore par les socialistes. Si la croissance devait enfin revenir dans notre pays, comme c’est aujourd’hui le cas dans les autres pays développés, nous engagerions à nouveau à Agde ce mouvement de baisse entamé par le passé.

«Trop d’impôt tue l’impôt» ! Malheureusement, les soutiens locaux de Monsieur Hollande ne l’ont pas compris. Ils n’ont eu de cesse de soutenir cette politique menant à l’asphyxie des familles et des entreprises conduisant notre pays aux résultats catastrophiques que nous constatons tous aujourd’hui. Ces soutiens se présentent désormais localement à vos suffrages et osent nous donner des leçons. Je les appelle à un peu de retenue au regard de leurs échecs collectifs et répétés. Je n’ose imaginer les conséquences dramatiques pour chaque contribuable si, demain, ils étaient amenés à gérer notre cité avec les mêmes méthodes qu’un gouvernement qu’ils ont soutenu avec beaucoup d’ardeur et dont ils n’ont jamais remis en question la moindre décision. La compétence en la matière ne se décrète pas, elle se constate, preuve à l’appui.

Vous pouvez compter sur mon engagement pour maîtriser, comme nous l’avons toujours fait, les taxes communales et abaisser leur taux dès que la situation économique de notre pays le permettra à nouveau.

Gilles D’ETTORE

Maire d’Agde

Candidat  de «L’Union Agathoise»


www.gillesdettore2014.fr


Cliquez sur le document  pour l'agrandir en plein écran


 

 

 








Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.