Mon sang pour les autres à PEZENAS le 11 septembre prochain

Mon Sang pour les Autres avec le ROTARY Camions devant le Carrefour Market PEZENAS…

Mon Sang pour les Autres avec le ROTARY

Camions devant le Carrefour Market PEZENAS

Jeudi 11 Septembre 2014 de 12h à 19h

Après un été marqué par une baisse des réserves de produits sanguins, le Rotary Club Doyen de Pézenas se mobilise aux côtés de l’Etablissement Français du Sang pour sensibiliser le public à ce geste indispensable pour plus d’un million de malades chaque année.

Commencez l’année scolaire par une bonne note : donnez votre sang !

La période estivale est traditionnellement marquée par une baisse de la mobilisation des donneurs et l’été 2014 n’a pas dérogé à la règle, ce qui a entrainé une diminution des réserves de produits sanguins. La rentrée, quant à elle, est synonyme de hausse de la consommation de ces mêmes produits sanguins, en raison de la reprise d’activités des hôpitaux. L’EFS compte donc sur la mobilisation de tous en cette période sensible. 

Pour faire d’un instant utile un instant de fête …

Générosité, acte citoyen, don de soi, sont les principales valeurs prônées par les donneurs, dont beaucoup ont moins de 30 ans, et sont bien décidés à renouveler leur geste. Des valeurs que sert et partage le Rotary. Au travers de Mon Sang Pour Les Autres, le club service affirme avec fierté sa volonté d'agir concrètement et de façon pérenne dans un de ses domaines d'actions prioritaires : la santé.

A Pézenas, l’opération Mon Sang Pour Les Autres a permis l’an dernier d’accueillir plus de 250 donneurs, dont 54 nouveaux donneurs, soit prêt de 22%.

Le jeudi 11 septembre prochain, les membres du Rotary vont se mobiliser pour attirer le public sur la collecte tout au long de cette journée et espère accueillir leur 1000ème donneur ce jour. Accueillis dans une ambiance conviviale, les donneurs de sang seront récompensés par une collation bien plus savoureuse qu’à l’ordinaire.

A cette occasion une conférence est programmée devant les lycéens, avec la présence d’Erwan ALLIN qui viendra présenter aux élèves son parcours et l’utilité de donner son sang, ainsi que de nombreuses personnalités du Rugby local. 


Le don du sang en France :

1 million de malades soignés chaque année grâce au don de sang, geste solidaire.

10 000 dons de sang nécessaires chaque jour pour couvrir les besoins des malades.

La durée de vie des produits sanguins est courte : 42 jours pour les globules rouges et 5 jours pour les plaquettes

Les principales conditions du don :

– Avoir entre 18 et 70 ans – Etre en bonne santé

– Peser au moins 50 kg

– Il est recommandé de ne pas être à jeun 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.